Plat Publié le vendredi 29 septembre 2017 à 17h28

Prix de l'Arc de Triomphe : Une lutte épique pour une couronne


Le Prix de l'Arc de Triomphe sacrera le meilleur pur-sang du monde ce dimanche
Le Prix de l'Arc de Triomphe sacrera le meilleur pur-sang du monde ce dimanche (©Scoopdyga - 00108320-009)

Septième et dernière étape des Epiqe Series au galop, la 96ème édition du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe livrera son verdict ce dimanche 1er octobre aux alentours de 16h05 sur l’hippodrome de Chantilly. Dix-huit pur-sang entraînés dans cinq pays différents s’affronteront sur la distance de 2400 mètres pour conquérir la couronne tant convoitée.

(Zone-turf.fr) - Vainqueur de l’édition 2015 avec Golden Horn, le tandem Lanfranco Dettori/John Gosden est de nouveau bien armé cette année avec Enable. Lauréate à six reprises en sept courses et impressionnante dans les King George (G.1), cette pouliche anglaise âgée de 3 ans s’élancera avec le costume de favorite. Dauphin d’Enable dans « l’Arc anglais » et double vainqueur de groupe 1 cet été, son compatriote Ulysses sera à l’affût de la moindre défaillance. Ce sera également le cas de l’armada irlandaise d’Aidan O’Brien.

Aidan O’Brien a cinq cordes à son arc

Un an après avoir réussi l’exploit de placer trois de ses pensionnaires sur le podium du Prix de l’Arc de Triomphe, Aidan O’Brien attaque en force avec cinq partants : Order Of St George, troisième l’an passé, Winter, quadruple lauréate de groupe 1 mais inédite sur la distance classique, Capri, tombeur de Cracksman dans l’Irish Derby (G.1), Idaho, troisième des King George (G.1), et Seventh Heaven.

Les Français n’ont pas dit leur dernier mot

Pour éviter de connaître une troisième année sans succès, la France comptera principalement sur Brametot, superbe vainqueur du Prix du Jockey Club (G.1) sur cette piste avant de décevoir à Deauville pour sa rentrée, Zarak, fils de la championne Zarkava (lauréate en 2008), et Cloth Of Stars, étincelant au premier semestre.

Les Allemands et l’espoir japonais Satono Diamond complètent le lot

Sacrée en 2011 avec Danedream, l’Allemagne aura deux représentants : Dschingis Secret, vainqueur du Prix Foy (G.2) sur ce tracé en septembre, et Iquitos. Toujours à la recherche d’un premier succès dans cette épreuve mythique, le Japon sera derrière Satono Diamond, décevant lors de sa rentrée sur notre sol.

Le décor est planté, que la bagarre commence !

Retrouvez les partants du Prix de l'Arc de Triomphe : cliquez ici !

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !