Prix de l'Opéra : Les françaises peuvent conserver le titre
(Zone-turf.fr) - Groupe I réservé aux femelles de 3 ans et plus sur 2000 mètres le jour de l'Arc, le Prix de l'Opéra est une chasse gardée française depuis deux saisons avec les sucès de Shalanaya en 2009 et Lily Of The Valley la saison passée. Les juments françaises pourraient bien réaliser la passe de trois à l'occasion de la présente édition alors que six éléments du cru vont affronter cinq visiteuses.
Supplémentée par André Fabre pour la casaque de Khalid Abdullah, Announce est l'une des deux juments de 4 ans au départ et s'alignera forte de son succès deauvillais de Prix Jean Romanet (G.I). Le contingent français aura fière allure avec Glorious Sight, constante figurante au plus haut niveau classique cette année avant de naturellement céder de pied lors de sa dernière sortie au mois de juillet, Epic Love, deuxième du Prix de la Nonette à Deauville, la surprenante Haya Landa, avec laquelle le rêve de Mme Audon se poursuivra, et les Bryant Sandy's Charm et Shamardanse.
Côté étrangères, Nahrain (L. Dettori) s’annonce redoutable, invaincue en trois courses pour Hamdan Al Maktoum tandis qu’elle rendra hommage à son ex-mentor feu Michael Jarvis. L’irlandaise Banimpire est multiple lauréate de Groupe alors que Djumama se présente en seconde de Prix de Diane allemand. I'm A Dreamer et Julie's Love sont les deux autres participantes en vue de ce prestigieux tournoi réservé aux demoiselles et aux dames.
Pour retrouver tous les partants des courses de la journée du Prix de l'Arc de Triomphe : cliquez ici.
Thomas Rosamond - ©2025 Zone-Turf.fr
- 17:45 Les top chances du lundi 4 août 2025
- 15:25 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 11:00 Favori du Quinté du jour : Skylight Brochard (302)
- 10:10 Quinté+ PMU : Mr Fleurant est un bon point d'appui
- 10:10 Quinté Plus PMU : Tiger Rock peut trouver une juste récompense
- 10:10 Quinté Plus du jour : Les premières cotes