Plat Publié le mardi 18 août 2015 à 15h28

Prix de la Nonette : Jazzi Top domine les petites françaises


Jazzi Top s'est adjugée le Prix de la Nonette
Jazzi Top s'est adjugée le Prix de la Nonette (©D.R.)

Groupe II réservé aux pouliches de 3 ans sur 2000 mètres, le Prix de la Nonette avait fière allure mardi à Deauville, mais l’intraitable écurie Gosden a finalement ajouté du plomb dans l’aile de la ligne du "Diane" au travers de la victoire de Jazzi Top.

(Zone-turf.fr) - Respectivement troisième et cinquième de l’épreuve reine pour les pouliches, Little Nightingale et Sainte Amarante étaient ainsi en lice mardi 18 août sur la côte normande, ainsi que Wekeela, dauphine lors du Saint-Alary d'une Queen's Jewel qui allait devenir la favorite du Prix de Diane. Ajoutons la talentueuse Aga Khan Kataniya et la balle était dans le camp français. Finalement trop peu pour inquiéter les visiteuses, Jazzi Top et Holy Moly, pourtant en infériorité numérique.

Inquiétant pour la french touch au féminin

Après une entame de course qui n’en avait que le nom, la pensionnaire de John Gosden (encore lui…) Jazzi Top allait dominer tout ce beau monde sur une simple accélération peu avant la distance après que Wekeela et consorts aient tard lancé le sprint. Les françaises ne pouvaient répondre à la petite sœur d’Izzi Top, seule l’allemande Holy Moly parvenant à sauver les meubles au travers de sa nette deuxième place. Jazzi Top, dont le fait d'armes avait été cette année les Pretty Poly Stakes (L.) à Newmarket, dominait aisément la ligne du Diane. Pas si étonnant au regard de l’habileté de son entourage, un peu plus inquiétant pour la french touch au féminin.

Retrouvez l'arrivée et les rapports complets du Prix de la Nonette : cliquez-ici !

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !