Plat Publié le jeudi 24 juin 2010 à 11h47

Prix de Malleret : Shamanova pour le grand saut !


Victorieuse d’une course « D » lors de son ultime sortie, Shamanova s’élancera ce dimanche au départ du Prix de Malleret, Groupe II sur la distance classique, dans le secret espoir de succéder à sa compagne de couleur Ashalanda et d’accrocher une première grande victoire à son palmarès. La partie ne s’annonce, toutefois, pas jouée d’avance car cinq pouliches de grande qualité tenteront de lui barrer la route.

1- Shamanova, mentor Alain de Royer Dupré

Fille de Danehill Dancer et Shamadara, elle représentera l’atout « Aga Khan ». Préservée à 2 ans par son mentor Alain de Royer Dupré, cette magnifique pouliche baie a effectué de bons débuts en compétition en prenant une excellente deuxième place dans le sillage de l’estimée T’as d’Beaux Yeux. Victorieuse dès sa sortie suivante, elle vient de confirmer son immense potentiel dans une course « D » sur l’hippodrome de Saint-Cloud. Elle tentera le grand saut face à des concurrentes de qualité mais semble du niveau des bonnes pouliches de l’écurie. Candidate à la victoire !

2- Lady's Purse, Henri-Alex Pantall

Arrivée dans les boxes d’Henri-Alex Pantall cet hiver, cette fille de Doyen a monté progressivement les échelons de manière convaincante. Désinvolte lauréate sur l’hippodrome de Cholet, elle s’est ensuite imposée dans une Listed-race sur la piste toulousaine avant de frapper un grand coup en remportant le Groupe III, Prix de Royaumont, avec une réelle autorité. Le Prix de Malleret arrive comme une suite logique à son programme. Belle chance.

3- Oekaki, Yann Barberot

Honnête performeuse, cette fille de Martillo vient de tenter sa chance dans un Groupe III en montrant, semble t-il, ses limites. A revoir.

4- Never Forget, Elie Lellouche

Décevante lors de ses débuts, cette fille de Westerner et Topira n’a pas tardé à remettre les pendules à l’heure en s’imposant deux fois de suite dont une victoire au niveau Listed-race. Jugée digne de participer au Prix Royaumont, Groupe III, elle n’a pu faire mieux qu’une troisième place à distance de Lady’s Purse. Capable d’afficher de nouveaux progrès, elle n’ambitionnera toutefois qu’un petit accessit.

5- Pearl Away, Yves de Nicolay

Lauréate d’une « B » pour ses premiers pas en compétition, cette pensionnaire d’Yves de Nicolay a ensuite pris part aux Groupe III, Prix Cléopâtre et Prix Royaumont, ponctués par des deuxièmes places. Pour sa quatrième sortie, cette fille de Gold Away essaiera de signer une première grande victoire mais semble plus recommandable pour une place.

6- Peacoat, André Fabre

Entrainée par le redoutable André Fabre, cette belle alezane se recommande de deux victoires consécutives après des premiers pas ponctués par une troisième place sur l’hippodrome de Longchamp. Lors de sa dernière sortie, cette fille de Doyen a fait preuve de beaucoup de courage pour s’imposer. Dure à l’effort à l’image de beaucoup de ses compagnons d’entrainement, elle ne devrait pas être dérangée par le rallongement de la distance. Sans la recommander chaudement pour la victoire, il convient de s’en méfier sérieusement. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !