Plat Publié le samedi 25 juin 2011 à 12h09

Prix de Malleret : Testosterone sur sa lancée ?


En marge du Grand Prix de Saint-Cloud (G.I), les pouliches de 3 ans seront à l'honneur dans le Prix de Malleret (G.II) ce dimanche 26 juin sur l’hippodrome du Val d’Or. A cette occasion, huit concurrentes se retrouveront aux prises sur la distance classique de 2.400 mètres afin de succéder à Never Forget, lauréate l’an passé. Victorieuse avec autorité du Prix de Royaumont (G.III), Testosterone tentera de gravir un échelon supplémentaire. Mais la partie ne s’annonce pas gagnée d’avance pour cette protégée de Pascal Bary qui devra venir à bout Shankardeh, invaincue, Adventure Seeker, dauphine de Galikova, et Danedream, lauréate des Oaks d’Italie (G.II).

Testosterone sur la foi de son succès dans le Prix de Royaumont

Estimée par Pascal Bary, Testosterone a débuté sa carrière par une troisième place dans le Prix de Chaillot (Course F) avant d’ouvrir son palmarès dans le Prix de la Madeleine (Course D). Troisième du Prix de la Seine (Listed-race) à la mi-mai, cette fille de Dansili vient de ridiculiser l’opposition dans le Prix de Royaumont, Groupe III disputé sur la distance de 2.400 mètres à Chantilly. Ce jour là, elle devançait trois concurrentes qu’elle retrouve ici : Chegei Has, Campanillas et Avongrove. Chegei Has n’a rien à se reprocher puisqu’en trois tentatives elle a toujours terminé à la deuxième place. Lauréate pour ses débuts dans une Course B, Campanillas, entraînée par Carlos Laffon-Parias cherche son jour au niveau supérieur. Quant à Avongrove, cette pensionnaire d’André Fabre a déjà dominé Testosterone dans le Prix de la Seine. Si elle répète sa dernière sortie, Testosterone devrait de nouveau devancer ses dauphines du Prix de Royaumont. Mais le danger pourrait bien venir d’ailleurs !

Shankardeh, Adventure Seeker et Danedream en tête de l’opposition

Représentante de la casaque de Son Altesse Aga Khan et entraînée par Mikel Delzangles, Shankardeh se présentera au départ de ce Groupe III avec le statut d’invaincue. En effet, après avoir ouvert son palmarès lors de sa première sortie à Lyon-Parilly, cette fille d’Azamour vient de s’imposer plaisamment dans une Course D disputée sur le parcours du jour. Ses limites sont inconnues. Défendant les intérêts de l’écurie Wildenstein, Adventure Seeker s’est montré irréprochable en trois sorties publiques. Cette fille de Bering reste sur une troisième place dans le Prix Cléopâtre (G.II) remporté par Galikova. Sur la foi de cette sortie, elle détient une première chance. Danedream est une concurrente allemande qui a brillé sur le sol italien au printemps. Troisième du Derby Italien (G.II), cette fille de Lomitas a ensuite triomphé dans les Oaks d’Italie (G.II). Troisième du Critérium du Fonds Européen de l’Elevage (Listed-race) à Deauville et sixième du Prix Marcel Boussac (G.I) à Longchamp, elle revient en France avec des ambitions. A noter également la candidature de Pagèra, concurrente qui a pris part au Prix Saint-Alary (G.I) et qui vient de terminer deuxième d’une Listed-race à Lyon-Parilly. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !