Plat Publié le mercredi 13 avril 2011 à 15h55

Prix de Pépinvast : Ceasar's Palace est venu, a vu et a vaincu


Point d’orgue de la réunion d’Auteuil du mercredi 13 avril, le Prix de Pépinvast (G.III) réunissait les hurdlers de 4 ans sur la distance de 3.600 mètres. Révélation du meeting de Cagnes-sur-Mer et invaincu sur les obstacles en trois tentatives, Ceasar’s Palace était la grande attraction de ce tournoi. Le protégé de Jean-Paul Gallorini a réussi ses premiers pas sur la Butte Mortemart en dominant facilement Monpilou, jusque là invaincu sur les balais. Le fils de Voix du Nord a ainsi posé ses jalons pour le Prix Alain du Breil, Groupe I prévu le 18 juin à Auteuil.

A un peu plus de deux mois du Prix Alain du Breil (G.I), l’élite des hurlders de 4 ans était à l’honneur dans le Prix de Pépinvast. Parmi les sept concurrents en lice, Titre en Jeu ayant été retrouvé mort dans son box mercredi matin probablement en raison de coliques, cinq d’entre eux avaient pris part trois semaines plus tôt au Prix d’Indy (G.III). Mais la principale attraction de l’épreuve était Ceasar’s Palace, qui effectuait ici ses premiers pas sur la Butte Mortemart face aux meilleurs. Il est venu, a vu et a vaincu !

Ceasar's Palace l'emporte avec de la marge

Comme lors de sa victoire dans le Prix d’Indy, Monpilou se portait rapidement au commandement de l’épreuve. Happy Wells et Estoril se retrouvaient non loin de lui. Ceasar’s Palace patientait sagement devant Tanaïs du Chênet. Piloté par Jacques Ricou, Monpilou menait à une allure régulière et était toujours en tête au passage devant les tribunes. Derrière lui, il y avait peu de changements puisque Estoril et Happy Wells étaient toujours les mieux placés. Mais Estoril se montrait de plus en plus pressant par la suite et le relayait en tête à la troisième haie de la ligne d’en face tandis que Ceasar’s Palace se rapprochait gentiment. Estoril, Monpilou et Ceasar’s Palace se détachaient quelque peu du reste du peloton où était présente Tanaïs du Chênet. Piloté par Thierry Majorcryk, Ceasar’s Palace prenait facilement l’avantage dans le tournant final et ne rencontrait plus aucune opposition, malgré une petite faute au saut de la dernière haie, pour s’imposer avec autorité. Monpilou se montrait plus fort qu’Estoril sur le plat pour s’emparer de la deuxième place. Toujours vue au dernier rang, Tanaïs du Chênet concluait convenablement au quatrième rang.

Ceasar’s Palace pose ses jalons pour le Prix Alain du Breil

Après une quatrième place sur le plat pour ses débuts en compétition, Ceasar’s Palace a été orienté avec succès sur les obstacles. En effet, le fils de Voix du Nord a été impressionnant tout au long du meeting d’obstacle de Cagnes-sur-Mer durant lequel il s’est imposé à trois reprises et dont la dernière victoire en date était la Grande Course de Haies de Cagnes-sur-Mer le 9 janvier. A l’occasion de ses premiers pas dans le Temple de l’Obstacle, il a rempli son contrat à la plus grande satisfaction de Jean-Paul Gallorini, éleveur, propriétaire et entraîneur de ce dernier. Au micro d’Equidia, Jean-Paul Gallorini a déclaré : " C’est un bon cheval. Il a confirmé, je suis ravi. C’est un vrai César (le fils de l’entraîneur s’appelle César). C’est toujours difficile de comparer mais il fait partie des meilleurs éléments que j’ai entraîné surtout qu’il est tardif. Il est en pleine croissance, on ne va pas aller plus vite que la musique. Il faisait une rentrée et découvrait Auteuil face aux meilleurs éléments de sa génération. Il l’a fait en cheval sérieux. Il a une bonne marge de progression. Le programme est simple, il ira sur le Prix Alain du Breil ". Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !