Plat Publié le jeudi 7 avril 2016 à 13h53

Prix Djebel : Cheikeljack ajoute la manière à la surprise


Cheikeljack vainqueur du Prix Djebel
Cheikeljack vainqueur du Prix Djebel (©Zone-Turf.fr)

Épreuve particulièrement attendue jeudi sur les bords de Seine, le Prix Djebel a vu Cheikeljack créer la surprise, et avec la manière.

(Zone-turf.fr) - Préparant traditionnellement à la "Poule" (version masculine) mais aussi aux 2000 Guinées, le Prix Djebel (G.III, 1400 m. LD) tenait le haut de l’affiche jeudi 7 avril à Maisons-Laffitte.

Parmi les moins appuyés des parieurs, Cheikeljack s’est pourtant imposé de bout en bout non sans un certain style sous la selle de Vincent Cheminaud. Constamment en tête, le poulain de Mme J. Cygler a aussi pu éviter les remous de l’arrivée : en versant dangereusement sur sa gauche en pleine piste peu avant la distance, l’anglais Ribchester (rétrogradé après enquête) avait ainsi franchement tamponné le favori Vedevani, qui semblait cependant battu au moment des faits, et même Attendu par répercussion.

Ceikeljack a gagné le droit de prendre part aux belles épreuves

Pour sa part, Cheikeljack ne devait son succès à personne, sur une piste mansonnienne officiellement collante. Lauréat à deux reprises au Lion-d’Angers en guise d’entame de sa carrière l’an passé, ce protégé de Henri-Alex Pantall avait ensuite dû s’incliner lors du Prix Thomas Bryon (G.III) du Fabre Candide. Auteur d’une rentrée honnête lors de l’Omnium II, Cheikeljack, beau poulain, a confirmé son statut de bon sujet de sa génération, et gagné le droit de se rendre au départ des belles épreuves classiques.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !