Plat Publié le mardi 3 avril 2012 à 17h02

Prix Djebel et Prix Imprudence : Tremplins pour les Poules et les Guinées


French Fifteen lors de sa victoire dans le Critérium International
French Fifteen lors de sa victoire dans le Critérium International (©Scoopdyga)

L’hippodrome de Maisons-Laffitte rouvrira ses portes aux galopeurs ce jeudi 5 avril. A cette occasion, deux Groupes III préparatoires aux Poules et aux Guinées seront au programme. Dans le Prix Djebel, réservé aux poulains, French Fifteen et Abtaal effectueront une rentrée attendue. Le Prix Imprudence dans lequel Restiadargent fera sa réapparition vaudra également son pesant d’or.

Prix Djebel : Rentrées attendues de French Fifteen et Abtaal

Pouvant servir de tremplin aux 2000 Guinées de Newmarket (G.I) et à la Poule d’Essai des Poulains (G.I), le Prix Djebel (G.III) se dispute sur la distance de 1.400 mètres. L’un des dix concurrents en lice est déjà lauréat de Groupe I. Il s’agit de French Fifteen. Impressionnant vainqueur du Critérium International (G.I), ce pensionnaire de Nicolas Clément effectuera une rentrée attendue. Tombeur de ce dernier dans le Prix Thomas Bryon (G.III) et entraîné par Jean-Claude Rouget, Abtaal sera également revu avec intérêt. Parmi les autres rentrants, on retrouve Hermival, victorieux lors de son unique tentative, Rockinante, lauréat de Groupe III outre-Manche, et Salure, troisième du Prix Jean-Luc Lagardère (G.I). Invaincue en deux tentatives et récent lauréat du Prix Montenica (Listed-race), Lord Sinclair foulera le gazon pour la première fois. Al Malek, invaincu en deux sorties, Veneto, quatrième du Prix Jean-Luc Lagardère (G.I), Paris Blue et Amaan sont également sur les rangs.

Prix Imprudence : Restiadargent vise la médaille d’or

Pendant du Prix Djebel pour les pouliches, le Prix Imprudence (G.III) réunira neuf concurrentes. Lauréate du Prix d’Arenberg (G.III) et du Critérium de Maisons-Laffitte (G.II) sur la piste de Maisons-Laffitte, Restiadargent tentera de briller dès sa rentrée. Elle sera épaulée par Misedargent, sa compagne d’écurie. Impressionnante lauréate du Prix Miesque (G.III) sur ce parcours, Topeka aura de légitimes ambitions. Au même titre que Mashoora, deuxième du Prix du Calvados (G.III) et du Prix des Réservoirs (G.III). Troisième du Prix Miesque (G.III), Tibaldi est également sur les rangs. Ayant terminé respectivement première, deuxième et cinquième du Prix Ronde de Nuit (Listed-race), Tribune, Nadeaud et Belle de Nuit sont en lice. Ruby's Day complète la liste des partantes.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !