Plat Publié le vendredi 30 septembre 2011 à 10h28

Prix Dollar : L'attraction Cirrus des Aigles


Cirrus des Aigles est le tenant du titre
Cirrus des Aigles est le tenant du titre (©Scoopdyga)

Parmi les quatre Groupe II au programme de la réunion de Longchamp du samedi 1er octobre, le Prix Dollar concentrera l'attention en raison de la candidature du champion Cirrus des Aigles. Privé de participation au Prix de l'Arc de Triomphe (G.I) en raison de son statut de hongre, le pensionnaire de Corine Barande Barbe défendra son titre acquis l'an passé dans ce tournoi disputé sur la distance de 1.950 mètres.

Cirrus des Aigles défend son titre

Avec la reine Goldikova, Cirrus des Aigles fait incontestablement partie des galopeurs capables de faire se déplacer la foule à chacune de ses sorties. Faisant preuve d'une régularité exemplaire depuis le début de sa carrière et donnant l'impression de progresser au fil des courses, ce pensionnaire de Corine Barande Barbe est incontestablement un champion. Âgé de 5 ans, ce fils d'Event Top réalise une année exceptionnelle. En effet, il a notamment terminé deuxième de Sarafina dans le Grand Prix de Saint-Cloud (G.I) et deuxième du Prix d'Ispahan (G.I) remporté par Goldikova et a surtout remporté le Prix La Coupe (G.III), le Grand Prix de Vichy (G.III), le Prix Gontaut-Biron (G.III) et le Grand Prix de Deauville (G.II). Victorieux du Prix Dollar (G.II) l'an passé, Cirrus des Aigles est candidat à sa propre succession et est prêt à réaliser une nouvelle démonstration de son talent.

Dix concurrents forment l'opposition

Dix concurrents se mesureront au pensionnaire de Corine Barande Barbe dans ce Prix Dollar. Famous Name, deuxième du Prix du Jockey Club 2008 et récent troisième des Irish Champion Stakes (G.I) derrière So You Think et Snow Fairy, fait partie de l'opposition tout comme son compagnon d'écurie Byword, vainqueur des Prince of Wales's Stakes (G.I) en juin 2010 et lauréat du Prix du Chemin de Fer du Nord (G.III) en juin 2011. Le Godolphin French Navy, lauréat lors de ses deux dernières sorties outre-Manche, et l'Aga Khan Shimraan, lauréat du Prix Eugène Adam (G.II) 2010 et qui vient de renouer avec le succès dans une course à conditions, sont également sur les rangs. Victorieux lors de ses trois premières sorties publiques et troisième après avoir tardé à trouver l'ouverture dans le Prix du Prince d'Orange (G.III), Desert Blanc est en quête de rachat. A noter également les candidatures de l'ancien quitéiste Saga Dream, de Vagabond Shoes, lauréat du Prix Messidor (G.III), du japonais Nakayama Knight, et des allemands Durban Thunder et Theo Danon. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !