Plat Publié le dimanche 4 juillet 2010 à 16h30

Prix du Bois et Prix Chloé : "Ils ont dit"


Deux épreuves de Groupe III étaient au programme de ce dimanche 4 juillet sur l’hippodrome de Chantilly. En plus du recherché Prix Jean Prat, course de Groupe I et événement majeur de la Réunion, les Groupe III, Prix du Bois et Prix Chloé étaient également à l’affiche. Satisfaits, dubitatifs ou bien déçus, les professionnels ont analysé à chaud les performances de leurs représentants dans les ces différentes épreuves. Zone Turf revient pour vous sur les principales réactions.

"Elle a toujours montré de la qualité. Lors de sa dernière sortie, elle était plus battue par son manque d'expérience et, sur cette ligne, je lui voyais une chance aujourd'hui. Elle a une pointe de vitesse finale très courte mais incisive qu'a parfaitement exploité Christophe-Patrice Lemaire. Je pense qu'elle est déjà très mature et qu'elle n'effectuera pas forcement beaucoup de progrès. On va voir quant à la suite de son programme."

"Il possède tenue et dureté"

Olivier Peslier, jockey d'Irish Field, 2ème "Il avait fait de bonnes valeurs dans son pays. Je le connaissais déjà pour l'avoir galopé deux fois le matin à l'entrainement. C'est dommage d'être battu de si peu mais c'est un poulain qui possède de la vitesse et de la tenue. La prochaine fois, on essaiera de faire mieux."

Les déceptions

Maxime Guyon, jockey de Miss Liberty, 5ème "Elle n'a pas fait sa valeur et a surtout besoin de se reposer" Philippe Sogorb, jockey de Dream Catcher, 6ème "Elle a tout fait en apnée. Il faut la revoir."

Prix Chloé, Groupe III pour pouliches de 3 ans sur 1800 mètres (Piste J-C)

"Elle me plait de plus en plus"

Jean-Claude Rouget, entraineur de Lily Of The Valley, 1ère "On avait établi un programme avec son propriétaire et on s'y tient. La pouliche me plait de plus en plus. Elle était bonne à 2 ans mais le faisait surtout sur sa classe, n'étant pas spécialement précoce à l'image des "Galileo". Je pense que ce n'est pas fini reste à savoir si on redescend sur 1600 mètres ou on la rallonge. On va en discuter avec Christophe."

"Elle fait tout facilement"

Christophe Soumillon, jockey de Lily Of The Valley, 1ère "Je ne suis pas surpris. J'ai vite pensé qu'elle faisait partie de mes meilleurs pouliches sur le mille. Elle possède des qualité de vitesse et également de la tenue mais surtout un gros changement de rythme. Elle fait tout facilement et avait une classe supérieure aux autres aujourd'hui." Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !