Plat Publié le dimanche 21 octobre 2012 à 16h09

Prix du Conseil de Paris : Saga Dream décroche son plus beau fleuron


Saga Dream remporte son premier Groupe
Saga Dream remporte son premier Groupe (©Zone-Turf.fr)

Groupe II réservé aux 3 ans et plus sur la distance classique de 2.400 mètres, le Prix du Conseil de Paris constituait le point d’orgue de la réunion dominicale de Longchamp disputée en terrain très lourd. Récent troisième du Prix Dollar (G.II) remporté par le champion Cirrus des Aigles, Saga Dream a triomphé aux dépens de Sédiciosa. Déjà double lauréat de Quinté Plus et vainqueur d’une Listed-race sur cette piste, le protégé de Freddy Lemercier y a décroché le plus beau fleuron de sa carrière.

(Zone-turf.fr) - Huit concurrents âgés de 3 ans et plus s’affrontaient sur la distance de 2.400 mètres lors du Prix du Conseil de Paris (G.II). Multiple placé de Groupe et restant sur une troisième place dans le Prix Dollar (G.II) remporté par Cirrus des Aigles, Saga Dream y a décroché son plus beau fleuron. Après avoir sagement patienté en bonne position, le pensionnaire de Freddy Lemercier a pris facilement l’avantage à la mi-ligne droite puis a repoussé la bonne attaque finale de Sédiciosa pour remporter la palme. A distance, Gentle Storm a complété le podium.

"Saga Dream tournait autour du pot"

D’une régularité exemplaire et donnant toujours le meilleur de lui-même, Saga Dream méritait de triompher au niveau Groupe. Interrogé au micro d’Equidia, Thierry Jarnet, son jockey, a déclaré : "On tient notre victoire de Groupe. C’est un chic cheval, il tournait autour du pot. Il devait partir en avances après le week-end de l’Arc, mais Freddy l’a trouvé très bien et a décidé de continuer. Il a eu raison, le cheval le lui rend bien aujourd’hui". Freddy Lemercier a ajouté : "Je n’ai que quatre chevaux à l’entraînement, avoir un cheval comme ça, c’est extraordinaire. Gagner son premier Groupe pour un permis d’entraîner, c’est énorme. Tout est possible avec les chevaux de courses, même avec peu de moyens et une petite structure, il faut juste y croire".

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !