Prix du Conseil de Paris : Vadamar vise un premier succès de Groupe

Disputé sur le même parcours que le Prix de l’Arc de Triomphe (G.I), le Prix du Conseil de Paris constitue le point d’orgue de la réunion dominicale de Longchamp. Seulement sept concurrents seront au départ de l’édition 2011 de ce Groupe II. Troisième du Prix Niel (G.II) sur ce parcours à l’occasion de sa rentrée, Vadamar tentera de décrocher le premier Groupe de sa carrière. Mais Marinous, Miss Crissy, ou encore Dormello et Solémia ne l’entendent pas de cette oreille.
(Zone-turf.fr) - Disputé quinze jours après le Prix de l’Arc de Triomphe (G.I), le Prix du Conseil de Paris est un Groupe II réservé aux 3 ans et plus sur la distance de 2.400 mètres. L’édition 2011 réunira seulement sept concurrents dont Vadamar. Propriété de S.A. Aga Khan et entraîné par Alain de Royer Dupré, le fils de Dalakhani a effectué une rentrée très encourageante dans le Prix Niel (G.II) le 11 septembre dernier en terminant troisième de Reliable Man et Méandre. Victorieux de Listed-race et double placé de Groupe II, il affronte ici une opposition davantage à sa portée.
Marinous et Miss Crissy parmi l’opposition
Mais il devra tout de même se méfier de ses adversaires du jour. A commencer par Marinous. Ce pensionnaire de Freddy Head a affiché un net regain de forme lors du Grand Prix de Deauville (G.II) en terminant à la troisième place. Sixième du Prix de l’Arc de Triomphe 2010 sur le parcours du jour, il doit être surveillé de près. Deuxième du Prix de Pomone (G.II) et du Prix de Royallieu (G.II), Miss Crissy, entraînée par Mikel Delzangles peut également émettre des prétentions. Au même titre que Dormello et Solémia, supplémentée, qui viennent de triompher au niveau Listed-race respectivement dans le Prix Turenne et le Prix Joubert. A noter également les présences d’Ivory Land, victorieux à deux reprises sur ce parcours au printemps, et Saga Dream, double lauréat de gros handicaps et récent cinquième du Prox Dollar (G.II).
Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 17:45 Les top chances du lundi 4 août 2025
- 15:25 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 11:00 Favori du Quinté du jour : Skylight Brochard (302)
- 10:10 Quinté+ PMU : Mr Fleurant est un bon point d'appui
- 10:10 Quinté Plus PMU : Tiger Rock peut trouver une juste récompense
- 10:10 Quinté Plus du jour : Les premières cotes