Prix du Jockey Club 2014 : Karakontie face à son destin

Grand temps fort de l’année pour la génération classique, celle des 3 ans, le Prix du Jockey Club est programmé dimanche 1er juin sur l’hippodrome de Chantilly. Comme de coutume depuis que la distance du prestigieux classique a été abaissée de 2400 à 2100 mètres, le tournoi accueille nombre de partants, seize à l’orée de cette édition 2014. Pour l’occasion, Karakontie apparaît en bon rang suite à sa victoire acquise lors de la Poule d’Essai. Des éléments comme Prince Gibraltar, Free Port Lux et Gonna Run tenteront pourtant de lui barrer la route.
(Zone-turf.fr) - Ainsi après avoir donné une très bonne réplique au talentueux Ectot pour sa rentrée, Karakontie s’est adjugé la Poule d’Essai des Poulains, le deuxième Groupe I de sa carrière. Fort de cette performance et bien qu’évoluant sur une aussi longue distance pour la première fois, le pensionnaire de l’écurie Niarchos s’annonce redoutable.
Prince Gibraltar, Free Port Lux et Gonna Run (entre autres) au contre
Plusieurs chevaux ont toutefois les moyens de donner du fil à retordre à Karakontie : Prince Gibraltar, qui a fait sien le préparatoire Prix Greffulhe dans un style convaincant, Free Port Lux, également lauréat de préparatoire (Hocquart), et l’invaincu Gonna Run. Attention également à Prestige Vendôme, second de la Poule mais nanti ici du 16 dans les stalles, Shamkiyr, qui s’est littéralement envolé en dernier lieu, Earnshaw, Nolohay et Galiway.
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 20:25 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 11:00 Favori du Quinté du jour : Dalakir (804)
- 10:10 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 10:03 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 3 Good Speed
- 30/07/2025 Les top chances du jeudi 31 juillet 2025
- 30/07/2025 Quinté+ PMU : Dalakir semble proche d'un succès