Plat Publié le dimanche 2 juin 2013 à 17h09

Prix du Jockey Club : Intello avec les félicitations du jury


Intello s'est adjugé le Prix du Jockey Club 2013
Intello s'est adjugé le Prix du Jockey Club 2013 (©D.R.)

L’hippodrome des princes de Condé accueillait le sommet de l’année pour la génération des 3 ans, le Prix du Jockey Club (G.I, 2100 m.), dimanche 2 juin à Chantilly. Intello en était le grandissime favori suite à sa troisième place acquise lors de la Poule d’Essai des Poulains. Sous la selle d’Olivier Pesler, le protégé d’André Fabre arborant les prestigieuses couleurs Wertheimer a pleinement justifié son statut en faisant preuve d’une grande supériorité au cours d’une épreuve également marquée par sa régularité.

(Zone-turf.fr) - Le Prix du Jockey Club a beau avoir été proche de faire le plein avec dix-neuf concurrents en lice à l’occasion de son édition 2013, sa régularité n’en a pas moins été exemplaire, et a permis de révéler un sujet au talent supérieur : Intello. Pour beaucoup vainqueur moral de la Poule, le poulain des frères Wertheimer a confirmé ces dires et remis les pendules à l’heure de la plus belle des manières.

Alors que leader irlandais Beyond Thankful imprimait tôt un rythme soutenu à l’épreuve, Intello et Olivier Peslier se trouvaient rapidement bien placés à l’image des autres favoris et il apparaissait alors que la configuration de la course allait jouer en leur faveur si le poulain révélait la même valeur que trois semaines auparavant à Longchamp.

Intello s'impose à l'issue d'un Jockey Club à la régularité exemplaire

Comme dans les rêves songés par tout son entourage, c’est ce qui allait se produire pour Intello qui bénéficiait bel et bien d’un parcours de rêve jusqu’à l’entrée de la dernière ligne droite où il était évident qu’il disposait d’importantes ressources. Alors que le leader flanchait à l’image du second Superplex, Intello progressait librement aux 400 mètres. Jusqu’alors dans son sillage, son compagnon d’entraînement Sky Hunter venait à sa hauteur mais Olivier Peslier actionnait son partenaire qui contrait l’attaque. Intello disposait encore de ressources alors que beaucoup étaient déjà hors course. Auteur d’un beau passage de 350 à 250 mètres du but, Intello voyait alors son jockey sortir la cravache et repartait de plus bel remporter le Prix du Jockey Club, ne laissant aucune chance à ses adversaires en s'imposant en poulain supérieur.

Ayant calqué sa course sur celle de son compagnon d’entraînement, Sky Hunter avait moins le mérite d’attaquer honorablement le futur lauréat, mais devait reconnaître sa supériorité, et devait même céder l’accessit d’honneur à Morandi sur la fin, qui avait auparavant bénéficié également d’un bon parcours aux avant-postes et qui finissait fort en pleine piste.

Mais à l’occasion de ce Prix du Jockey Club, il semblait être écrit que cet Intello avait ce petit quelque chose de supérieur qui devait faire la différence. Il l’a confirmé en faisant sien le prestigieux classique.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !