Plat Publié le vendredi 3 septembre 2010 à 12h15

Prix du Moulin de Longchamp : Paco Boy doit en profiter


Ils ne seront plus que six partants dans le Prix du Moulin de Longchamp ce dimanche après les forfaits de Makfi et Goldikova, les deux premiers du Prix Jacques Le Marois. Qu'importe, l'épreuve s'annonce passionnante dans ce Groupe I disputé sur la distance de 1600 mètres avec des concurrents de qualité. A commencer par Paco Boy et Lope de Vega. Analyse des participants.

La Réunion dominicale de Longchamp promet d'être animée avec pas moins de quatre Groupe au programme sur l'hippodrome parisien, dont un Groupe I, le Prix du Moulin de Longchamp, doté de la coquette somme de 450 000 euros, qui attirera bien des convoitises. Ils seront six chevaux de qualité, âgés de 3 ans et plus, qui en découdront sur la courte distance de 1600 mètres corde à droite.

Paco Boy et Lope de Vega les plus en vue

Paco Boy, un 5 ans entraîné par Richard Hannon, a déjà fait beaucoup parler de lui et en bien. Deux fois vainqueur en début d'année à Sandown et Newbury, il a confirmé tout son talent le 15 juin dernier en prenant la deuxième place des Queen Anne Stakes à Ascot derrière la championne Goldikova. Sans oublier sa troisième place le 15 août dernier dans le Prix Jacques Le Marois, le Groupe I deauvillais, derrière les deux intouchables Makfi et Goldikova. C'est tout dire ! Cette fois-ci, on l'a vu, les deux as de la piste ne seront pas là. Paco Boy mériterait d'obtenir une compensation à ses efforts. L'entourage du champion nous a confié que sa participation à la Breeder's Cup est encore incertain. Il est en revanche certain que sa carrière de courses s'arrêtera en cette fin d'année pour se consacrer à celle d'étalon. Plus revu en piste depuis sa contre-performance dans le Prix Jean Prat à Chantilly (seulement 8ème) le 4 juillet dernier, Lope de Vega effectuera une petite rentrée lors de ce tournoi. Le vainqueur du Prix du Jockey Club devant Planteur le 6 juin dernier et de la Poule d'Essai des Poulains le 16 mai, nous doit une revanche. Sera t-il prêt ? André Fabre n'a pas l'habitude d'engager ses chevaux à la légère, alors une réhabilitation n'est pas à exclure.

La régularité de Fuissé

Fuissé, trois fois vainqueur cet été (du Prix Messidor à Maisons-Laffitte, du Prix des Chemins de Fer du Nord à Chantilly et du Prix Montretout à Longchamp, avant une honorable quatrième place dans le Prix Jacques Le Marois à Deauville, devrait une nouvelle fois eu égard à sa régularité, participer à l'arrivée. Les trois autres concurrents devraient avoir une chance moindre, bien qu'à ce niveau, aucun cheval ne mérite d'être éliminé. Via Medici reste sur un succès devant Field Day dans le Prix de Lieurey, un Groupe III à Deauville. Il lui faudra progresser sur cette sortie pour inquiéter les favoris. La surprise pourrait venir de Siyouni. Ce 3 ans, entraîné par Alain De Royer Dupré, a pris une encourageante deuxième place derrière Dick Turpin dans le Prix Jean Prat (Groupe I) à Chantilly le 4 juillet dernier. Il avait déjà fait 4ème d'un autre Groupe I à Ascot. Ses progrès sont indéniables. Enfin Rio de La Plata, un Godolphin, vient de s'imposer à York dans les Strensall Stakes (Groupe III) devant Rainbow Peak. Mais la marche semble plus élevée cette fois. Alors faites vos jeux ! Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !