Prix du Muguet : Don Bosco cueille son premier Groupe II

Groupe II réservé aux chevaux d’âge sur la distance de 1.600 mètres, le Prix du Muguet constituait le point d’orgue de la réunion de Saint-Cloud du dimanche 1er mai. Deuxième à ce niveau en dernier lieu derrière Maxios, lequel a ensuite été battu de peu par Pastorius dans le Prix Ganay (G.I), Don Bosco a fait preuve de courage pour l’emporter de bout en bout et s’offrir son premier Groupe II.
(Zone-turf.fr) - Temps fort de la réunion de Saint-Cloud du 1er mai, le Prix du Muguet (G.II) réunissait onze concurrents sur la distance de 1.600 mètres. Lauréat du Prix Perth (G.III) sur le parcours du jour en novembre dernier et restant sur deux premiers accessits derrière Saga Dream dans le Prix Exbury (G.III) et Maxios dans le Prix d’Harcourt (G.II), Don Bosco en était le favori. Le champion d’Omar Sharif a répondu présent en remportant son premier Groupe II.
Don Bosco s’impose de bout en bout
Rapidement installé au commandement par Grégory Benoist, le pensionnaire de David Smaga a pu user de sa tactique favorite en donnant le tempo de l’épreuve puis a mis son cœur sur la piste pour résister à l’assaut final de Sarkiyla et conserver une tête d’avance au passage du poteau. Sofast a conclu plaisamment au troisième rang devant le tenant du titre Zianabaa. Agé de 6 ans, Don Bosco a donc gravi un nouvel échelon en remportant son premier Groupe II et devrait maintenant participer au Prix d’Ispahan, Groupe I programmé le 26 mai à Longchamp sur la distance de 1.850 mètres.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 17:45 Les top chances du lundi 4 août 2025
- 15:25 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 11:00 Favori du Quinté du jour : Skylight Brochard (302)
- 10:10 Quinté+ PMU : Mr Fleurant est un bon point d'appui
- 10:10 Quinté Plus PMU : Tiger Rock peut trouver une juste récompense
- 10:10 Quinté Plus du jour : Les premières cotes