Plat Publié le samedi 13 mars 2010 à 11h51

Prix Duc d'Anjou : L'élite des 4 ans en piste


Le Prix Duc d'Anjou se disputera le dimanche 14 mars sur l'hippodrome d'Auteuil. Ce Groupe III sera l'occasion de revoir en piste les meilleurs éléments de quatre ans sur le steeple-chase : Saint Macaire, Allen Voran, Ole Compagnero, le perfectible mais doué Saint du Chenet ou encore le nouveau venu parmi l'élite, Kriss Williams.

La coalition de Guillaume Macaire

Le maître de Royan alignera Saint Macaire, Alen Voran et Ole Companero au départ. Ces derniers avaient réalisé un incroyable trio pour Guillaume Macaire, en prenant les trois premières places du Prix Congress, qui réuni chaque année les meilleurs trois ans sur le steeple. Avec trois de ses pensionnaires au départ, Guillaume Macaire semble détenir les clefs de l'épreuve.

Kriss Williams, le nouveau venu

Si l'an passé Kriss Williams avait terminé quatrième de Saint Macaire en débutant, l'élève de Guy Cherel ne parvenait pas à s'imposer en 2009. Il lui faudra attendre le meeting de Pau pour se déclencher. Le fils de Califet y remportera trois épreuves consécutivement, dont le convoité Prix Antoine de Palaminy. Sa première confrontation avec l'élite s'annonce palpitante.

Saint du Chenet, le perfectible

Ce pensionnaire de Marcel Rolland n'a couru qu'à trois reprises en obstacle. Doué mais perfectible, ce fils de Poliglote avait tout de même réussi à prendre la quatrième du Prix Congress, non loin des pensionnaires de Guillaume Macaire. Tenu en haute estime par son entourage, sa marge de progression est donc importante. Il pourrait bien réaliser un numéro ce dimanche, d'autant plus qu'il dépend d'une écurie à qui tout réussi actuellement. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !