Plat Publié le dimanche 3 avril 2011 à 16h41

Prix Edmond Blanc : Skins Game prend sa revanche


Revanche du Prix Altipan (Listed-race), le Prix Edmond Blanc (Goupe III) constituait le temps fort de la réunion de Saint-Cloud du dimanche 3 avril. Deuxième de l’excellent Gris de Gris dans l’édition 2010 et quatrième de l’épreuve préparatoire le 12 mars dernier, Skins Game endossait le costume de favori à l’occasion de ce deuxième Groupe III de la saison en plat. Le représentant de la Marquise de Moratalla a rempli son contrat mais ce fut loin d’être simple.

A l’image du Prix Altipan (Listed-race), préparatoire disputée le 12 mars, Flash Dance occupait rapidement la pôle position devant Silverside et Pink Gin. Rostrum, le deuxième favori, patientait au sein du peloton tandis que Skins Game, le favori, pointait en dernière position. Les positions ne changeaient guère jusqu’à la sortie du tournant final où Pink Gin prenait l’avantage sur l’animatrice. Pendant ce temps là, les preneurs de Skins Game pouvaient s’inquiéter car ce dernier occupait toujours la dernière position légèrement décollé de l’avant-dernier. Mais ces derniers allaient progressivement retrouver le sourire. Une fois entré dans la dernière ligne droite, Skins Game se faufilait le long de la corde avant d’être décalé vers l’extérieur par Christophe Soumillon à trois cent mètres du but et a dû ensuite s’employer pour prendre l’avantage et résister d’un tout petit nez à la fin de course de Rostrum. Lauréat du Prix Altipan, ce dernier confirmait ainsi ses bonnes dispositions actuelles. Derrière ces deux concurrents en vue, Silverside, entraînée par l’espagnol Frédéric Sanchez, prenait une surprenante et plaisante troisième place.

Skins Game en route pour le Prix du Muguet

Dauphin de Gris de Gris l’an passé dans ce tournoi et quatrième du Prix Altipan remporté par Rostrum, Skins Game a pris une double revanche sur l’histoire. Préparé avec soin par Jean-Claude Rouget et monté avec patience et énergie par Christophe Soumillon, le fils de Diktat a confirmé qu’il était dans son jardin sur l’hippodrome de Sain-Cloud. D’ailleurs, sa prochaine sortie aura de nouveau pour cadre le mile du Val d’Or puisque le représentant de la Marquise de Moratalla participera au Prix du Muguet, Groupe II programmé traditionnellement le 1er mai. Interrogé après la course au micro d’Equidia, Jean-Claude Rouget a déclaré : "Plus je voyais que la course allait vite, plus j’étais confiant. En revanche, à la mi-ligne droite j’étais plus inquiet. Le cheval est très froid, il faut vraiment un jockey très énergique. C’est un cheval qui méritait de gagner une course comme ça. Il est dans son jardin à Saint-Cloud. Il participera au Prix du Muguet car il n’y a pas d’autres choix." Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !