Plat Publié le dimanche 3 avril 2011 à 12h25

Prix Edmond Blanc : Vers un duel Skins Game - Rostrum


Deuxième Groupe III de la saison de plat, le Prix Edmond Blanc constituera le point d’orgue de la réunion de Saint-Cloud du dimanche 3 avril, date du coup d’envoi de la 8ème édition des « Dimanches au galop ». Neuf concurrents se retrouveront aux prises sur le mile du Val d’Or, soit les mêmes conditions de course que le Prix Exbury, Groupe III remporté quinze jours auparavant par Polytechnicien. Dans cette épreuve, on se dirige tout droit vers un duel entre, Skins Game, deuxième l’an passé, et Rostrum, lauréat du Prix Altipan en dernier lieu.

Skins Game peut prendre sa revanche sur Rostrum

Trois semaines après le Prix Altipan (Listed-race), la course référence, Skins Game et Rostrum se retrouvent en piste. Le 12 mars dernier, Rostrum avait triomphé de plaisante manière pour sa rentrée tandis que Skins Game a regagné beaucoup de terrain dans la phase finale pour s’adjuger une plaisante quatrième place. Propriété de la Marquise de Moratalla et entraîné par Jean-Claude Rouget, Skins Game portera cette fois-ci la même charge que le pensionnaire d’André Fabre (il portait 1,5 kilos de plus en dernier lieu), ce qui peut faire pencher la balance de son côté. Dauphin de l’excellent Gris de Gris lors de l’édition 2010, ce fils de Dikat peut espérer monter sur la première marche du podium. En plein épanouissement, Rostrum peut quant à lui monter de catégorie avec bonheur. C’est le match dans le match.

Flash Dance bien placée pour arbitrer les débats

Passée sous les couleurs des frères Wertheimer et entraînée par Freddy Head depuis cet hiver, Flash Dance ne part pas battue d’avance. En effet la fille de Zamindar vient de prendre la troisième place dans le Prix Altipan dans lequel elle a cédé dans les derniers mètres après avoir supporté le poids de la course. Bien placée au poids, elle dispose d’une belle chance. Plus revu en piste depuis le 18 novembre et sa victoire dans le Prix Tantième, Listed-race disputée sur le parcours du jour, Pink Gin a les moyens de s’illustrer dès sa rentrée d’autant plus qu’il sera monté par Olivier Peslier. Deux autres concurrentes effectueront leur retour en piste dans ce tournoi à savoir Gotlandia et Courchevel. Ces deux pouliches âgées de 4 ans ont la particularité d’avoir conclu l’année 2010 par un succès au niveau Listed-race et tenteront de monter de catégorie avec bonheur pour leur réapparition. Huitième du Prix Altipan pour sa rentrée, Ryscly ne doit pas être condamné. Pour rappel, l’an passé il avait terminé troisième du Grand Handicap de Deauville et avait remporté son Quinté Plus au printemps. Deux concurrents étrangers seront au départ de ce tournoi et tenteront de brouiller les cartes. Entraîné par l’espagnol Frédéric Sanchez, Silverside revient tout droit de Dubaï et s’est déjà produit à deux reprises sur le sol français sans réussite. L’Italie sera représentée par Ransom Hope, placée de Groupe II à Rome l’automne dernier et deuxième pour sa rentrée sur la PSF. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !