Prix Foy : Démonstration d'Orfèvre

Dernière épreuve préparatoire du Prix de l’Arc de Triomphe au programme de la réunion dominicale de Longchamp, le Prix Foy (G.II) s’adressait aux chevaux d’âge. Tenant du titre et deuxième du Championnat du Monde des pur-sang l’an passé, le japonais Orfèvre y a réalisé une véritable démonstration en s’imposant arrêté par son jockey Christophe Soumillon.
(Zone-turf.fr) - En l’absence de Camelot, forfait, neuf chevaux d’âge s’affrontaient dans le Prix Foy (G.II). Grande attraction de ce tournoi, le japonais Orfèvre a conservé son titre tout en laissant une formidable impression.
Orfèvre s’impose sans forcer
Après avoir patienté dans le sillage de son compatriote Stellar Wind, Orfèvre est passé à l'offensive à la mi-ligne droite puis s’est ensuite envolé dans la phase finale pour l’emporter sans être sollicité par son jockey Christophe Soumillon. A distance de l’intouchable lauréat, Very Nice Name a pris le premier accessit devant Pirika et le brésilien Going Somewhere, plaisant pour ses débuts en France. Auteur d’une rentrée victorieuse après six mois d’absence, Orfèvre a montré qu’il était meilleur que jamais et prendra le départ du prochain Prix de l’Arc de Triomphe avec l’ambition d'y décrocher la consécration.
Voir la vidéo du Prix Foy :
Retrouvez les partants du Prix Foy : Cliquez ici !
Stéphane Legrand - ©2026 Zone-Turf.fr
- 10:10 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 10:03 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 3 Barbate
- 15/01/2026 Les top chances du vendredi 16 janvier 2026
- 15/01/2026 Quinté+ PMU : Hasapiko peut renouer avec le succès
- 14/01/2026 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 14/01/2026 Favori du Tiercé du jour : Aloysius (209)

