Prix Ganay : Cracksman illumine la journée d'inauguration de ParisLongchamp

Temps fort de la journée d'inauguration de l'hippodrome de ParisLongchamp ce dimanche 29 avril, le Prix Ganay a été le théâtre de la démonstration de Cracksman, monté par Lanfranco Dettori et entraîné par John Gosden.
(Zone-turf.fr) - Si seulement sept concurrents avaient répondu présents dans le Prix Ganay (G.1, 2100 mètres), la qualité était bien au rendez-vous avec notamment l'Anglais Cracksman, victorieux des Champion Stakes (G.1) et du Prix Niel (G.2) l'an passé, et le Français Cloth Of Stars, tenant du titre et dauphin d'Enable dans le Prix de l'Arc de Triomphe. Le premier nommé avait logiquement les faveurs des parieurs et a prouvé sur la piste sa supériorité.
Cracksman s'envole dans la ligne droite
Placé dans le sillage du leader Wren's Day par son jockey Lanfranco Dettori, Cracksman a été lancé dans la ligne droite finale et a pris facilement l'avantage à 200 mètres du but pour rallier le poteau d'arrivée avec une nette avance. Wren's Day, engagé pour servir de leader à Cloth Of Stars, a finalement conservé le premier accessit devant son compagnon d'écurie. A un peu plus de cinq mois du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe (G.1, 7 octobre), Cracksman a annoncé la couleur. On salive d'avance à l'hypothèse d'un match dans le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe entre Cracksman et Enable, sacrée l'an passée. Deux cracks appartenant à l'entraînement de John Gosden.
Retrouvez l'arrivée et les rapports du Prix Ganay : cliquez ici !
Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 11:00 Favori du Quinté du jour : Sapristi (812)
- 10:10 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 10:03 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 16 Hatim
- 16/07/2025 Les top chances du jeudi 17 juillet 2025
- 16/07/2025 Genybet domine ses concurrents sur les paris simples : une stratégie payante pour les turfistes en 2024
- 16/07/2025 Quinté plus PMU : Vert Liberté semble un bon candidat au succès