Plat Publié le lundi 15 août 2016 à 16h57

Prix Gontaut-Biron : New Bay s'acquitte parfaitement de sa tâche


New Bay s'est imposé lors de sa rentrée
New Bay s'est imposé lors de sa rentrée (©Zone-Turf.fr)

Parmi les attractions de la réunion deauvillaise de gala en ce lundi de l’Assomption, New Bay a fait du Prix Gontaut-Biron une formalité.

(Zone-turf.fr) - Plus revu depuis son échec lors du Prix d’Ispahan au moment de sa grande rentrée au printemps dernier, New Bay, lauréat du Prix du Jockey Club et troisième du Prix de l’Arc de Triomphe l’an passé, était attendu lors du Prix Gontaut-Biron (G.III, 2000 m.), lundi 15 août à Deauville.

Sous la selle de Vincent Cheminaud, le champion de Khalid Abdullah n’a finalement pas tremblé. Au contact de l’animateur (rythme mesuré), New Bay s’est ainsi détaché sur une simple accélération au début de la dernière ligne droite, ne laissant aucune chance à ses adversaires du jour, et notamment à son opposant annoncé Garlingari, qui n’inquiétait jamais vraiment le futur lauréat et cédait même la deuxième place à l'anglais Arthenus. Le protégé d’André Fabre est donc de retour, et il va à nouveau falloir compter sur lui à l’approche des grandes échéances automnales.

Retrouvez l'arrivée et les rapports complets du Prix Gontaut-Biron : cliquez-ici !

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !