Plat Publié le dimanche 5 mai 2013 à 09h31

Prix Greffulhe : Ocovango fait le spectacle


Ocovango s'est adjugé avec style le Prix Greffulhe 2013
Ocovango s'est adjugé avec style le Prix Greffulhe 2013 (©D.R.)

Seuls cinq concurrents étaient en lice à l'occasion du Prix Greffulhe (G.II, 2000 m.), course préparatoire au Prix du Jockey Club mais également au Derby d'Epsom samedi 4 mai à Saint-Cloud. Seuls cinq concurrents mais la présence d'un certain Ocovango avait peut-être également refroidi quelques ardeurs. À juste titre, l'élève du maître André Fabre s'étant finalement adjugé l'épreuve de bout en bout et avec style.

(Zone-turf.fr) - Ainsi Pierre-Charles Boudot et Ocovango ont rapidement donné le ton de ce Prix Greffulhe 2013. Vite en jambes, le tandem prenait ainsi le commandement de l'épreuve et imprimait un rythme régulier jusqu'à l'entrée de la dernière ligne droite. Dès lors, leurs adversaires ne pouvaient que suivre en file indienne le tempo imposé (Ivan Grozny, brillant, Bravodino, Superplex et Wire To Wire dans cet ordre.

Ocovango voit s'ouvrir les portes du Derby d'Epsom

Le fils de Monsun avait alors quelque peu temporisé mais à 300 mètres du but et sous l'attaque notable de Bravodino, Pierre-Charles Boudot lui demandait l'effort et Ocovango repartait de plus belle pour rejoindre le poteau en vainqueur en contenant l'assaut jusqu'au bout. Méritoire, Bravodino et Stéphane Pasquier devaient cependant se contenter de l'accessit d'honneur tandis que les autres avaient été battus à la distance.

Désormais invaincu en trois sorties publiques, toutes acquises sur la piste du Val d'Or et avec aisance, Ocovango voit définitivement s'ouvrir les portes des plus beaux fleurons réservés à la génération classique. Et notamment le Derby d'Epsom sur lequel André Fabre, lauréat de six des dix dernières éditions du Prix Greffulhe, a déjà dirigé victorieusement un lauréat de cette préparatoire : Pour Moi, en 2011.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !