Prix Hocquart : Loi en appel

En guise d'apéritif aux Poules d'Essai ce dimanche à Longchamp, le Prix Hocquart est la dernière possibilité semi-classique offerte aux sujets de 3 ans, de valider leur billet en vue du Prix du Jockey-Club. Grand espoir en vue du Derby français, Loi a dû s'avouer vaincu pour sa rentrée lors du Prix Noailles. Mais le poulain d'Enrico Ciampi passe en appel à l'occasion de ce Groupe II tenu sur les 2200 mètres de la grande piste. Reste qu'il ne sera pas seul à chercher des réponses. L'invaincu Masterstroke fait peur, tandis que Saint Loup et même Top Trip, ne sont pas les derniers venus.
(Zone-turf.fr) - Beaucoup de regards avaient scruté la rentrée du lauréat du Prix de Condé (G.III) lors du Prix Noailles le 23 avril, mais ce jour-là, sur la piste passablement détrempée de l'hippodrome du Bois de Boulogne, Loi avait dû céder devant Hard Dream et consorts. Pas de quoi complètement occulter une participation au Prix du Jockey-Club, mais du moins de quoi se poser quelques questions à l'approche de la plus convoitée des épreuves françaises pour les poulains de 3 ans. Nanti d'une course de rentrée et sur une piste asséchée, Loi passera donc en appel lors de ce Prix Hocquart sur la distance duquel il ne s'est d'ailleurs jamais exercé. Un appel qui pourrait bien se révéler être un verdict pour la suite de sa carrière.
Masterstroke et Saint Loup en principaux challengers
Car à la suite de Hard Dream, Tifongo et Valdo Béré lors du Noailles, ses cinq adversaires du jour ne lui feront aucun cadeau. Ainsi le Godolphin Masterstroke, invaincu en deux sorties et lauréat d'une "B" sur le tracé pour sa rentrée, tentera de s'affirmer en vue du moins de juin. Leader de Beauvoir lors du Prix La Force mais finalement si tenace qu'il a fini par devancer son compagnon en s'adjugeant l'accessit d'honneur laissé par Saônois, Saint Loup défendra chèrement ses chances. Même Top Trip, second d'un certain Kesampour, depuis envisagé à Epsom, en dernier lieu à Saint-Cloud, pourrait bien avoir son mot à dire. En l'absence d'un Lord Of Scotland déclaré forfait mais avec le Pariente Sir Jade et l'irlandais Athens en lice, le "procès" de Loi, on le voit, est loin d'être gagné d'avance.
Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 11:00 Favori du Tiercé du jour : Tiger Rock (708)
- 10:10 Quinté Plus PMU : Gamestars a beaucoup d'atouts dans son jeu
- 10:10 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 10:03 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 12 Mykiss
- 03/08/2025 Les top chances du lundi 4 août 2025
- 03/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour