Plat Publié le jeudi 8 avril 2010 à 15h59

Prix Imprudence et Djebel : Joanna et Makfi sacrés !


Special Duty et Boltcity battus, les héros du jour ont été Joanna et Makfi. Les deux chevaux ont surpris remportant respectivement les Prix Imprudence et Djebel, Groupe III. Autre point commun, ils ont laissé une forte impression et semblent promis à un bel avenir. Si la femelle devrait tourner ses pas vers Longchamp, le mâle pourrait voyager et tenter sa chance dans les Guinées.

Prix Imprudence : Joanna mate Special Duty

"J'ai eu la course idéale et j'ai pu mettre sa pointe de vitesse au bon moment. Je pense que vu cette course, elle devrait être capable de jouer un bon rôle dans la Poule d'Essai des Pouliches". Christophe Soumillon était enthousiaste après la victoire de Joanna dans le Prix Imprudence. Il faut dire que la pouliche de Jean-Claude Rouget a laissé une impression très favorable, gagnant à la lutte avec autorité. Très vite placée dans le sillage de la favorite, elle patientait ensuite avant de porter une attaque décisive à la favorite. Special Duty ne pouvait rien faire et devait abdiquer pour la rentrée, concédant même le premier accessit à Evading Tempête dans les dernières battues. Mais la pensionnaire de Christiane Head-Maarek n'a pas à rougir de cette troisième place. La fille de Hennessy, encore à cours de condition physique devrait avoir progressée et devrait quand même se déplacer pour les 1000 Guinées. Quant à Joanna, elle pourrait rester en France et poursuivre sa route à Longchamp dans la Poule d'Essai des Pouliches. C'est en tout cas le souhait de Christophe Soumillon.

Prix Djebel : Makfi se révèle !

On attendait Boltcity. Au regard de sa course de rentrée, le pensionnaire de Jean-Claude Rouget semblait avoir une belle carte à jouer mais le cheval monté par Christophe Soumillon n'a pu tenir la comparaison face à Makfi, terminant décevant quatrième. Makfi, lui était étincelant conservant son invincibilité en deux sorties publiques. Le protégé de Mikel Delzangles, très proche des animateurs, galopait librement côté corde. A 200 mètres du poteau, Christophe-Patrice Lemaire le sollicitait et le fils de Dubawi filait alors au succès sans connaître la moindre opposition. Il devançait Too Nice Name, toujours aussi courageux malgré le nombre élevé de courses disputées et Silver Black, étonnant à ce niveau de compétition. Cette victoire ne surprenait pas son jockey. "Je le trouvais déjà très relax et très souple lors du canter. Je savais qu'il pouvait rivaliser avec ces chevaux. Aujourd'hui, il gagne facilement et devrait pouvoir confirmer à plus haut niveau." indiquait CP.Lemaire. L'avenir du poulain se dessine. Il devrait disputer les Guinées en Irlande. Défier les irlandais et les anglais dans ce Groupe I ? Un choix ambitieux mais très exitant. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !