Plat Publié le jeudi 7 avril 2016 à 14h33

Prix Imprudence : Spectre sort de l'ombre


Une surprise nommée Spectre
Une surprise nommée Spectre (©Zone-Turf.fr)

Une heure après la victoire de Cheikeljack dans le Prix Djebel (G.III), la pouliche allemande Spectre est sortie victorieuse du Prix Imprudence (G.III) jeudi 7 avril à Maisons-Laffitte.

(Zone-turf.fr) - Suite aux forfaits Katie's Diamond et Spanish Romance, onze pouliches de 3 ans s'affrontaient en ligne droite et sur la distance de 1400 mètres dans le Prix Imprudence (G.III), préparatoire à la Poule d'Essai des Pouliches et aux 1000 Guinées de Newmarket. Dans cette course ouverte, c'est l'une des deux concurrents les moins jouées qui a triomphé : Spectre.

Montée patiemment au centre du peloton (à l'extérieur) par Pierre-Charles Boudot dans une course animée par Midweek, la fille de Siyouni a placé une longue et belle accélération pour venir à bout de l'animatrice dans les derniers mètres. Rosay, troisième, a terminé la mieux placée des trois représentantes de Gérard Augustin-Normand. La favorite Okana a terminé huitième. A noter que le Prix Imprudence a été couru plus vite (1'27''60) que le Prix Djebel (1'28''10).

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !