Plat Publié le samedi 20 mars 2010 à 20h00

Prix Jacques d'Indy : Prince Oui Oui, Kauto Stone et les autres


En marge du Prix Prédicateur, qui servira de support au Quinté Plus dimanche lors de la Réunion d'Auteuil, les amateurs d'obstacles devraient apprécier le Prix Jacques d'Indy, un Groupe III qui réunit onze concurrents de qualité. A commencer par Prince Oui Oui et Kauto Stone. Deux chevaux de 4 ans qui promettent. Revue des forces en présence!

L'élite des 4 ans va se retrouver ce dimanche sur la Butte Mortemart dans le Prix Jacques d'Indy. Dans ce Groupe III fort prisé disputé sur les haies, avec 130 000 euros de dotations, ils seront onze partants à s'entrebattre sur les 3 600 mètres. Parmi ce mince peloton, trois ou quatre poulains paraissent avoir une réelle chance de l'emporter.

Un nouveau duel Prince Oui Oui - Kauto Stone?

Citons d'abord le cas de Prince Oui Oui. Le pensionnaire de Philippe Peltier reste sur trois victoires consécutives (2 à Auteuil et une à Enghien) qui ont marqué les esprits. Surtout sa dernière le 8 novembre dernier dans le Prix Cambacérès, un Groupe I qui récompense les meilleurs 3 ans. Le partenaire de David Cottin avait justement battu ce jour-là après une vive lutte dans les derniers mètres un certain Kauto Stone qu'il retrouve ce dimanche. Y aura-t-il une revanche? C'est possible car ce dernier s'entend bien avec l'inévitable Christophe Pieux. Il a disputé l'arrivée de ces quatre dernières courses avec la multiple Cravache d'Or, à chaque fois sur cette distance de 3600 mètres. Nul doute que son habile entraîneur Jehan Bertran de Balanda aura su préparer son cheval au mieux pour ce rendez-vous important.

Solix en tête des outsiders

Pour arbitrer ce duel, on pense avant tout à Solix. Le pensionnaire de Guy Cherel n'a que deux courses à son actif mais il les a remportées toutes les deux avec la manière à Pau en début d'année. Va t-il s'adapter au profil si particulier d'Auteuil. C'est toute la question. La monte de Cyrille Gombeau, l'un des meilleurs jockeys d'obstacles, devrait rassurer les plus sceptiques. Pour une surprise, on pense aussi à Baan Rim Pa. Le cheval, monté par Anthony Cardine, est en progrès constants. Après quatre quatrième place, il vient d'aligner deux victoires d'affilée à Cagnes-sur-Mer. C'est un trouble-fête idéal. Citons aussi Bel La Vie. Après sa chute dans le Prix Cambacérès, il a rassuré en partie en terminant quatrième lors de sa dernière tentative. Il peut dans un bon jour causé une vive surprise. Quoiqu'il en soit, le successeur du tout bon Long Run (vainqueur de l'édition 2009) ne devrait pas dépareiller. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !