Prix Jacques Le Marois : Kingman en guest-star

Dimanche 17 août, l’hippodrome de Deauville sera le théâtre du Prix Jacques Le Marois, Groupe I tenu sur les 1600 mètres en ligne droite de l'hippodrome des bords de la Touques à l’affiche cette année prestigieuse. En effet, à l’occasion de cette course réservée aux 3 ans et plus, deux célèbres poulains anglais, Kingman et Toronado, s’aventureront pour la première fois hors de leurs frontières pour participer à cette épreuve française qui s’annonce particulièrement excitante malgré son faible nombre de partants.
Dernière minute : Toronado déclaré non-partant
La seule présence de Kingman promet déjà du grand spectacle. Actuel numéro un européen sur le mile, le protégé de John Gosden semble invincible sans son meilleur ennemi Night of Thunder, le seul qui soit parvenu à le détrôner au cours de ses sept sorties publiques. À son palmarès, Kingman compte pas moins de trois Groupes I : les 2000 Guinées irlandaises, les St James’s Palace Stakes et les Sussex Stakes. Bien qu’étant l'un des plus jeunes du lot, il est donc de loin le favori de cette course.
Toronado, qui s’est incliné face à lui dans les Sussex Stakes, semble toutefois capable de lui tenir la dragée haute. Cheval de qualité, il a ainsi remporté les Queen Anne Stakes le 17 juin et tentera ici de prendre sa revanche. Mais si on parle de revanche, Olympic Glory est également concerné puisqu’il s'est classé deuxième de cette épreuve l’an dernier. Il a depuis continué à s’illustrer au niveau Groupe et garde ici un rôle à jouer.
Anodin et Ésotérique seuls représentants français
Les participants tricolores Anodin et Esotérique peuvent également espérer faire une belle course. Le premier n’est autre que le frère de la très bonne Goldikova, entraîné par Freddy Head (qui a remporté le Prix Jacques Le Marois l’an dernier grâce à Moonlight Cloud) et dont la troisième place dans les Queen Anne Stakes n’a pas laissé indifférent. Esotérique a également des ambitions. Lauréate du Prix Rothschild, elle possède une capacité d'accélération phénoménale qui pourrait faire la différence et permettre à André Fabre d’ajouter cette course à son palmarès pour la sixième fois.
Enfin Rizeena pourrait également se faire remarquer, elle qui a remporté les Coronation Stakes et s'est classée deuxième des Falmouth Stakes en dernier lieu. Quant à Red Dubawi, il semble conserver peu de chances face à ce lot. Ce concurrent originaire d’Allemagne en très bonne forme ces dernières semaines montera ici de catégorie. La ligne droite de Deauville aura donc pour lui valeur de test en se confrontant aux meilleurs menés par leur roi Kingman…
Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !Marylou Delachaume - ©2025 Zone-Turf.fr
- 29/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 29/07/2025 Favori du Quinté du jour : Nofix (804)
- 29/07/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 29/07/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 7 Apogeo
- 28/07/2025 Les top chances de ce mardi 29 juillet 2025
- 28/07/2025 Quinté Plus PMU : Cala Rossa débute dans les quintés avec des ambitions