Plat Publié le dimanche 17 août 2014 à 16h50

Prix Jacques Le Marois : Kingman s'est couronné roi


Cinq concurrents avaient rendez-vous dans le Prix Jacques le Marois
Cinq concurrents avaient rendez-vous dans le Prix Jacques le Marois (©D-R)

Groupe I de renom au travers de l'Europe et point d'orgue de notre après-midi deauvillaise, le Prix Jacques Le Marois était le rendez vous de ce meeting à ne pas louper. Suite au forfait d'Esotérique, ils n'étaient plus que cinq à se disputer cet événement sur les 1 600 mètres de la ligne droite. Attendu par tout le monde, l'ogre Kingman venait pour la première fois en France avec six victoires pour sept sorties publiques comptabilisant déjà trois groupes I à son actif. Il n'a pas déçu ses preneurs en s'imposant de toute une classe dans les 200 derniers mètres.

(Zone-turf.fr) - Il était dans toutes les jumelles de l'hippodrome et n'a pas manqué son rendez-vous. Kingman venait disputer ce Jacques le Marois dix-sept jours après avoir remporté les Sussex Stakes en faisant grosse impression. Un pari osé mais payant puisqu'il n'a fait quasiment qu'une bouchée de ses adversaires aujourd'hui.

Un scénario de course à sa convenance

Peu après le départ, Kingman étant assez brillant, son jockey James William Doyle a très intelligemment choisi de positionner le champion à l'arrière garde afin de le détendre durant le parcours. C'est le numéro 2 Red Dubawi qui durant les premiers mètres de course s'est installé au commandement et a mené benoîtement jusqu'au 500 mètres, où la course s'est enfin décantée. Mettant le clignotant à droite Kingman avec son changement de vitesse habituel s'est vu prendre la tête au 200 mètres et ne s'est jamais fait inquiéter ensuite. A noter l'excellente fin de course du seul représentant français, Anodin (3), terminant très bon deuxième monté à l'arrière garde par Olivier Peslier. Le podium est complété par Olympic Glory (1) suivi ensuite de Rizeena (6) et de Red Dubawi (2) terminant respectivement quatrième et cinquième.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !