Plat Publié le vendredi 12 août 2016 à 17h40

Prix Jacques Le Marois : les français affichent de solides prétentions


Les français peuvent triompher lors du Prix Jacques Le Marois 2016
Les français peuvent triompher lors du Prix Jacques Le Marois 2016 (©France Galop)

Lauréat de sept des dix dernières éditions du plus beau fleuron de l’été français sur le mile, le turf français a des arguments pour poursuivre la tendance dimanche 14 août sur la ligne droite deauvillaise.

(Zone-turf.fr) - Tenante du titre et remarquée lors du récent Prix Rothschild (G.I), dont elle concluait quatrième après avoir manqué chuter en sortant de sa stalle, Ésotérique est ainsi retrouvée et peut légitimement envisager défendre sa couronne. Lauréat du "Muguet" (G.II) au printemps et nette vainqueur du Prix Messidor (G.III) sur la ligne droite mansonnienne pour sa rentrée au mois de juillet, son compagnon d’entraînement Vadamos semble en mesure d’offrir le jumelé gagnant à son écurie, prouesse déjà réalisée par André Fabre lors de la précédente édition (avec Ésotérique donc, et Territories).

Galileo Gold et Ribchester fers de lance anglais

Reprise sur sa cinquième place lors des Queen Anne Stakes (G.I) durant Royal Ascot, la championne Ervedya, qui n’avait jamais conclu en dehors du podium auparavant et deuxième du Prix Rothschild d’Amazing Maria sur le parcours l’an passé, peut se réhabiliter. Le magnifique Dicton, troisième du Prix du Jockey Club (G.I), a repris de la fraîcheur et ne va pas lâcher le morceau.

Dès lors, les fers de lance anglais Galileo Gold (qui s’élancera avec le 10), lauréat des 2000 Guinées et des St-James’s Palace Stakes outre-Manche, avant de subir la loi de The Gurkha dernièrement à Goodwood, et Ribchester, qui revêt les atouts de l’invité surprise, se déplacent bien évidemment avec les plus hautes ambitions mais vont trouver à qui parler.

Retrouvez le tableau des partants du Prix Jacques Le Marois 2016 : cliquez-ici !

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !