Plat Publié le dimanche 11 août 2013 à 16h26

Prix Jacques Le Marois : Moonlight Cloud entre dans la légende


Moonlight Cloud sur son nuage
Moonlight Cloud sur son nuage (©Scoopdyga)

Point d’orgue du meeting d’été de Deauville, le Prix Jacques Le Marois (G.I) avait lieu ce dimanche 11 août et a tenu toutes ses promesses. Une semaine après avoir remporté brillamment le Prix Maurice de Gheest (G.I) pour la troisième année consécutive, Moonlight Cloud a de nouveau fait étalage de sa classe en triomphant dans cette prestigieuse épreuve disputée sur le mile.

(Zone-turf.fr) - L’édition 2013 du Prix Jacques Le Marois faisait rêver avec les présences des gagnants de Groupes I Moonlight Cloud, Elusive Kate, Intello, Dawn Approach, Olympic Glory et Declaration Of War. Et le spectacle a été au rendez-vous, ainsi que l’émotion puisque Moonlight Cloud a été sacrée après le développement de la photo finish.

Moonlight Cloud résiste au retour de Olympic Glory

Après avoir patienté en bonne position dans le dos de Dawn Approach, Moonlight Cloud a été lancée à environ 300 mètres du but par Thierry Jarnet pour prendre rapidement l’avantage puis a résisté du minimum à l’excellente fin de course du britannique Olympic Glory. Après avoir fait illusion pour un meilleur classement, Intello a conservé de peu la troisième place aux dépens de Declaration Of War. Dawn Approach et Elusive Kate ont déçu en devant se contenter des cinquième et septième places.

Moonlight Cloud entre dans la légende avec Miesque et Goldikova

Malheureuse dans l’édition 2012 du Prix Jacques Le Marois, Moonlight Cloud a décroché le graal une semaine après avoir remporté pour la troisième année consécutive le Prix Maurice de Gheest. En s’imposant en 1’33’39, la représentante de George Strawbridge en a profité pour faire tomber le record de l’épreuve, jusque là détenu par la championne Goldikova. La fille de Invincible Spirit a ainsi battu deux records chronométriques en l’espace de huit jours. Freddy Head, son entraîneur, ne cachait pas sa satisfaction au micro d’Equidia : "C’est quelque chose qui est assez émouvant, en plus on a eu une émotion à la fin, je suis évidemment très content. Le plan était d’aller à Deauville avec une jument assez fraîche pour gagner ces deux courses, on a réussi, c’est valorisant, ça fait plaisir. Elle rentre dans la légende avec Miesque et Goldikova".

Voir la video du Prix Jacques Le Marois :


Retrouvez les partants, l'arrivée et les rapports du Prix Jacques Le Marois : Cliquez ici !


11.08.2013 Deauville (FR) 5.Race Prix Jacques... par HorseRaceSports

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !