Prix Jacques Le Marois : Ribchester, un champion anglais en cachait un autre

Alors que la grande majorité attendait le champion anglais Galileo Gold à l'occasion du Prix Jacques Le Marois, Ribchester, un autre poulain britannique, a profité de la défaillance de son compatriote pour s'adjuger un succès de prestige mérité.
(Zone-turf.fr) - Tous les regards convergeaient vers Galileo Gold à l'occasion du Prix Jacques Le Marois (G.I, 1600 m.), l'un des sommets du meeting estival deauvillais disputé dimanche 14 août à Deauville, mais face au jeune champion anglais, plusieurs savaient avoir leur carte à jouer. Parmi ceux-ci, Ribchester, autre poulain britannique, avait les dents longues après avoir conclu fort lors de Sussex Stakes (G.I) remportés par The Gurkha devant... Galileo Gold.
Le français Vadamos excellent deuxième
Sous la selle de William Buick, le représentant de la casaque Godolphin a profité de la défaillance du favori, mais bien évidemment aussi fait valoir sa classe, pour s'imposer en force, venant notamment à bout de la très belle attaque et de la résistance de Vadamos. Lauréat semi-classique mais battu par les meilleurs au plus haut niveau anglais, Ribchester touchait enfin au but de manière méritée, sa prestation ne faisant pas pâle figure au palmarès de la prestigieuse épreuve deauvillaise. Entraîné outre-Manche par Richard Fahey, ce fils d'Iffraj (un étalon "maison") venait aussi confirmer qu'un champion anglais en cachait bien un autre.
Retrouvez l'arrivée et les rapports complets du Prix Jacques Le Marois 2016 : cliquez-ici !
La Rédaction - ©2025 Zone-Turf.fr
- 21:52 Grand Prix de Paris : Leffard vient à bout du favori Trinity College
- 19:32 Les top chances du lundi 14 juillet 2025
- 18:10 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 11:09 Des bonus et des opérations pour parier en ligne sur la réunion de la Garden Party à ParisLongchamp
- 11:00 Favori du Quinté du jour : Ganass (306)
- 10:10 Quinté plus PMU : Britania est une bonne candidate au succès