Plat Publié le samedi 15 août 2015 à 16h58

Prix Jacques Le Marois : Territories peut repousser ses limites


Territories
Territories (©D.R.)

Deux mois après s’être adjugé le Prix Jean Prat (G.I), Territories affronte ses aînés de manière inédite et avec ambition à l’occasion du Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard - Jacques Le Marois (G.I, 1600 m.), l’une des plus prestigieuses courses au monde sur le mile.

(Zone-turf.fr) - Deuxième des Guinées au printemps, Territories a confirmé ensuite à Chantilly être doté d’une classe supérieure. Reste au représentant Godolphin à affronter les meilleurs parmi ses aînés, tâche ardue au vue du peloton en lice, mais abordable au regard du palmarès des vingt dernières années durant lesquels onze sujets de la génération classique (celle des 3 ans) l’ont emporté.

Un peloton pétri de classe

Parlons de ses adversaires justement, pétris de classe pour la plupart. L’exceptionnelle Ésotérique, compagne d’entraînement de Territories, lauréate du Prix Rothschild sur le parcours l’an passé et que seuls Solow et Muhaarar ont récemment devancé, en impose. La jument devra pourtant avoir récupéré de ses récents efforts pour espérer exister car Karakontie, triple lauréat au plus haut niveau et qui aura à l’inverse pour lui l’atout fraîcheur, Vadamos, troisième atout Fabre qui n’est pas aligné pour rien, et l’anglais Toormore, parmi les meilleurs milers européens et dont la forme est sûre (il vient de s’imposer à Goodwood), s’annonce redoutablent.

Quand l’on sait que figurent également ici Lightning Spear, Spoil the Fun, Wild Chief et consorts, l’on sait que cette édition 2015 du Jacques Le Marois s’annonce être d’un très haut niveau. Suffisant pour contrer les ambitions expansionnistes de Territories ? Pas sûr.

Retrouvez le tableau des partants du Prix Jacques Le Marois : cliquez-ici !

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !