Prix Jean-Luc Lagardère : Wootton Bassett, c'est fort!
On attendait My Name is Bond ou Moonlight Cloud dans le Prix Jean-Luc Lagardère, l'ex-Grand Critérium, mais c'est un troisième larron qui a enlevé le morceau de choix chez les 2 ans. Wootton Bassett, encore invaincu jusque-là en quatre courses, s'est joué de ses adversaires pour s'adjuger avec facilité ce Groupe I disputé sur 1400 mètres avec arrivée au 2ème poteau. Du grand art!
Ils n'étaient plus que neuf dans ce Prix Jean-Luc Lagardère après le forfait de Samuel Morse, mais la qualité était au rendez-vous de ce lot homogène avec un favori My Name is Bond qui partait avec la confiance des parieurs à la cote de 3,4/1 devant Moonlight Cloud (4,3/1) et un certain Wootton Bassett, invaincu en quatre courses à 5,7/1. Les parieurs avaient raison de se méfier de ce dernier qui l'a emporté de toute une classe, sans jamais être inquiété. Dès le départ, Wotton Bassett dictait sa loi. Il prenait la direction des opérations imprimant un train rapide devant deux autres chevaux étrangers. Utley et Whipless suivaient en effet derrière comme ils pouvaient. My Name is Bond était bon dernier, tirant déjà beaucoup!Wootton Bassett de bout en bout!
A l'entrée de la ligne droite, le partenaire de Paul Hanagan en remettait une couche, se détachant de quelques longueurs. Un démarrage plutôt suicidaire, pensait-on, surtout que l'arrivée était jugée au second poteau. Mais pas du tout, le tandem jockey-cheval faisait corps et Wootton Bassett franchissait la ligne d'arrivée avec près de trois longueurs d'avance sur un duo qui n'arrivait pas à se départager. Maiguri, un moment deuxième, était rejoint sur le poteau par Tin Horse, auteur d'un superbe rapproché côté corde. Moonlight Cloud, la seule pouliche du lot, devait se contenter finalement de la quatrième place en retrait. Même si elle n'avait pas démérité, la partenaire de Davy Bonilla avait trop tiré durant le parcours, à l'image de My Name is Bond. Dans un terrain aussi souple, cela ne pardonne pas. Ainsi donc, après avoir gagné à York, Doncaster et Ayr, Wootton Bassett conservait son invincibilité en s'imposant de toute une classe dans ce Groupe I tant convoité. Richard A. Fahey, l'entraîneur heureux du vainqueur n'était pas avare de superlatifs : "C'était une épreuve vraiment excitante. C'est le meilleur que j'ai jamais entraîné. Il avait déjà remporté deux courses très bien dotées en Angleterre. L'avenir, ce sera probablement les Guinées irlandaises ou anglaises. Il devrait encore progresser avec plus de maturité." Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !La Rédaction - ©2025 Zone-Turf.fr
- 21/10/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 21/10/2025 Favori du Quinté du jour : Gerard Ter Borch (108)
- 21/10/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 21/10/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 14 Ram Sea
- 20/10/2025 Les top chances du mardi 21 octobre 2025
- 20/10/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour

