Plat Publié le dimanche 1 juillet 2012 à 16h04

Prix Jean Prat : Aesop's Fables l'emporte, French Fifteen avant-dernier


Aesop's Fables remporte son premier Groupe I
Aesop's Fables remporte son premier Groupe I (©D.R.)

Groupe I réservé à la génération des 3 ans sur le mile, le Prix Jean Prat constituait le point d’orgue de la réunion de Chantilly du dimanche 1er juillet. Lauréats l’an passé avec Mutual Trust, Maxime Guyon et André Fabre ont remis le couvert avec Aesop's Fables. Grand favori de ce tournoi, French Fifteen n’a pas pu tenir son rang.

(Zone-turf.fr) - Huit concurrents s’affrontaient dans l’édition 2012 du Prix Jean Prat, Groupe I réservé aux 3 ans sur la distance de 1.600 mètres. Dauphin de Camelot dans les 2000 Guinées de Newmarket et récent dixième du Prix du Jockey Club, French Fifteen en était le grandissime favori. Mais le pensionnaire de Nicolas Clément n’a pas pu justifier la confiance des parieurs et a terminé avant-dernier. Récent troisième du Prix du Palais-Royal (G.III) remporté par Moonlight Cloud, Aesop's Fables a triomphé à l’occasion de ses premiers pas sur le mile faisant ainsi briller l’entraînement d’André Fabre, déjà lauréat l’an passé avec Mutual Trust.

Aesop’s Fables termine le plus vite

Dans une course menée par Arnold Lane, Aesop's Fables a sagement patienté au milieu du peloton puis a terminé le plus vite pour venir dominer Gregorian, lequel a longtemps fait illusion pour le succès, aux abords du poteau. Coup de Théâtre a complété le podium devant Xanadou, le second favori. Dernier durant la course, le favori French Fifteen a failli trébucher à la mi-ligne droite alors qu’il était lancé par son jockey et n’a jamais été en mesure de jouer un rôle actif dans la phase finale terminant avant-dernier.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !