Plat Publié le dimanche 30 juin 2013 à 16h31

Prix Jean Prat : le visiteur Havana Gold décroche l'or


Le visiteur anglais Havana Gold a fait sien le Prix Jean Prat à Chantilly
Le visiteur anglais Havana Gold a fait sien le Prix Jean Prat à Chantilly (©D.R.)

Un peu moins de deux mois après les Poules d’Essai, le Prix Jean Prat (G.I) se proposait d’accueillir dimanche 30 juin sur l’hippodrome de Chantilly, les meilleurs milers de la génération des 3 ans. Alors que tous les projecteurs étaient braqués sur Style Vendôme, lauréat de la Poule d’Essai des Poulains, le visiteur anglais Havana Gold, autre figurant de cette ligne, a déjoué les pronostics et s’est imposé avec style sous la selle de Mickaël Barzalona.

(Zone-turf.fr) - Et les chevaux français n’ont rien pu face à la vista du protégé de Richard Hannon. Patiemment monté au sein d’un peloton qu’animaient rondement les leaders, Havana Gold a suivi le bon mouvement de San Marino Grey à mi-ligne droite, puis est venu dominer ce dernier aux abords du but suite à une splendide accélération finale. Second du Prix Paul de Moussac d’Anodin, San Marino Grey ne s’inclinait qu’avec les honneurs devant… Mondialiste, leader du frère de Goldikova qui parvenait à conserver la troisième place devant le grandissime favori Style Vendôme.

Déception du côté de Style Vendôme

Un Style Vendôme qui ne pouvait donc faire mieux que quatrième suite à un parcours apparemment bon en retrait. Déception du côté du lauréat de la Poule d’Essai des Poulains. Comme du côté d’Anodin qui n’a jamais semblé faire illusion. Figurant de la plus importante des épreuves françaises pour les milers (5e) au mois de mai puis des Guinées irlandaises (4e) en dernier lieu, Havana Gold a lui vaincu sans conteste et fait sien ce classique français.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !