Plat Publié le vendredi 8 juillet 2016 à 17h15

Prix Jean Prat : Zelzal en tête d'affiche


Ils seront neuf au départ du Prix Jean Prat ce dimanche 10 juillet à Chantilly
Ils seront neuf au départ du Prix Jean Prat ce dimanche 10 juillet à Chantilly (©Scoopdyga)

Le Prix Jean Prat (Gr.I, 1600 m.) est la plus belle épreuve de galop du week-end en France et se disputera ce dimanche 10 juillet à Chantilly. Parmi les neufs concurrents au départ de cette épreuve, Zelzal, récent vainqueur du Prix Paul de Moussac (Gr.III), s'annonce comme le poulain à battre.

Zelzal nous a rassuré

Le fils de Sea the Stars est un petit champion qui a toujours été estimé par son mentor. Après deux faciles victoires pour ses débuts, il nous a laissé sur notre faim quand les choses sérieuses ont commencé, notamment dans la Poule d'Essai des Poulains (Gr.I), où il a complètement dégelé. Une sortie à oublier, puisque le représentant de la casaque Al Shaqab Racing a remis les pendules à l'heure lors de sa sortie suivante en enlevant le Prix Paul de Moussac de brillante manière

Une opposition à ne pas sous-estimer

Avant le coup, l'élève de Jean-Claude Rouget semble au-dessus de la mêlée, mais c'est une opposition qui est difficile à juger. Il faudra qu'il se méfie des étrangers, à l'instar de Stormy Antarctic, deuxième dans le Critérium International (Gr.I) pour sa seule sortie en France et de Nemoralia, récente dauphine de Qemah dans les Coronation Stakes (Gr.I). Attention à Degas, qui n'aurait pas terminé loin de Zelzal sans ses problèmes de trafic dans la ligne droite du Prix Paul de Moussac et First Selection, deuxième de la Poule d'Essai des Poulains.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !