Plat Publié le dimanche 8 novembre 2009 à 15h41

Prix La Haye-Jousselin : Remember Rose en patron


Remember Rose est toujours là le Jour J ! Pour la deuxième année consécutive, le pensionnaire de Jean-Paul Gallorini a fait sien le Prix La Haye-Jousselin. Après deux courses de préparation en demie-teinte, le champion a remis les pendules à l'heure offrant un nouveau Groupe I à Christophe Pieux. A 42 ans, lui aussi est toujours là les jours de Grand Prix...

Remember Rose est un cheval d'exception. Il l'a prouvé en remportant pour la deuxième fois le Prix La Haye-Jousselin et en rejoignant le cercle très fermé des vainqueurs de Grand Steeple-chase de Paris, lauréat ensuite de ce Groupe I automnal. Katko, Al Capone II, Princesse d'Anjou et Mid Dancer avaient réalisé cet exploit. Remember est des leurs. Jamais, le pensionnaire de Jean-Paul Gallorini n'aura fait naître de doutes durant le parcours. Tout au long des 5 500 mètres, le fils d'Insatiable a dominé les débats à la manière des forts. Tout de suite en têt, il menait à vive allure en compagnie de Don Mirande. Le Rail-ditch and Fence délivrait une énorme surprise, la chute de Mid Dancer. Dès lors, Remmeber Rose ne semblait plus avoir d'adversaires à sa taille. Exact! Personne ne pouvait revenir et il filait au poteau sous les applaudissements du public. Christophe Pieux, lui montrait du doigt son partenaire mais lui aussi méritait des éloges. Comme à son habitude, "Robocop" avait évité tous les pièges et avait monté une course tactique sans faille. Son partenaire lui offrait un deuxième succès dans ce Groupe I.

Princesse d'Anjou se retrouve

Quant à Jean-Paul Gallorini, il s'agissait de sa troisième victoire dans ce Prix La Haye-Jousselin (1981,2008 et 2009) mais l'homme de Maisons-Laffitte préférait rester modeste, indiquant "je n'ai pas de mérite. J'entraîne un cheval au potentiel énorme ! Il progressait le matin et avait perdu 50 kilos depuis sa dernière prestation. Il aime Auteuil, c'est un cheval qui a un tempérament merveilleux. Je vous avais dit qu'il gagnerait..." Mission accomplie pour le représentant de la casaque Iten! A noter aussi le retour en forme de Princesse d'Anjou deuxiéème, et la bonne performance de Dayladam, troisième au terme d'une belle fin de course. Mais le patron en ce 8 novembre s'appellait Remember Rose. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !