Plat
Publié le dimanche 21 novembre 2010 à 15h22
Prix Léon Olry-Roederer : Coralhasi avec la manière !
Deuxième du Grand Prix d'Automne le 6 novembre dernier à Auteuil derrière Questarabad, Coralhasi a profité de l'absence du champion pour s'imposer avec autorité dans le Prix Léon Olry-Roederer, un Groupe II disputé sur la distance sélective de 4300 mètres. Seul Rhialco lui a opposé une belle résistance. Mais sur le plat, le pensionnaire de Jean-Paul Gallorini s'est montré le plus fort.
Rhialco avait impressionné par le style de son succès dans le Prix Claude Le Lorrain (Listed) le 30 octobre dernier à Auteuil. Mais c'est finalement Coralhasi, deuxième du Grand Prix d'Automne derrière l'intouchable Questarabad qui s'est octroyé le Prix Leon Olry-Roederer. Les deux chevaux faisaient figure de favoris dans ce Groupe II, doté de 175 000 euros et disputé sur les 14 obstacles du parcours marathon de 4300 mètres. Coralhasi partait à 2,8/1 et Rhialco à 3,7/1. C'est dire la confiance des parieurs! Peu après le départ, Royal Penny s'installait en tête d'un peloton groupé devant Tyko, Palmier et Oeil du Maître. Au tournant de Passy, Royal Penny conservait toujours le leadership, les positions ne variaient guère. Il fallait attendre la mi-parcours pour voir Vitray prendre le relais en première position devant Tyko, toujours à l'affût. Kalabi fermant la marche. Petit à petit, Coralhasi se rapprochait de la tête et pointait facilement à la troisième place derrière Tyko et Vitray.Coralhasi prend la tête !
A la 2ème haie de la ligne d'en face, Coralhasi prenait la direction des opérations. Le partenaire de Sylvain Dehez assurait dès lors le train devant son plus sérieux rival Rhialco. Oeil du maître et Tyko étant juste derrière. Les deux favoris accéléraient et se détachaient. Au saut de la dernière haie, Coralhasi avait un léger avantage sur son rival qui semblait revenir sur ses talons. Mais c'était méconnaître la classe de plat de l'élève de Jean-Paul Gallorini. Dans les 200 derniers mètres, il repartait de plus belle et s'imposait de plus d'une longueur devant un Rhialco piloté par Christophe Pieux qui n'avait pas démérité. Plutôt pas mal pour un cheval qu a connu une interruption de carrière d'un an et demi! Sylvain Dehez, qui inscrivait pour la première fois son nom au palmarès de cette course, pouvait jubiler : "Nous avons connu un bon parcours. Mon cheval s'est contenté de rester derrière les leaders durant le premier tour. Comme il se sentait bien, nous avons pris le contrôle de l'épreuve. Dans la dernière ligne droite j'étais assez confiant. Il fallait aller au bout. C'est un gentil cheval qui fait ce qu'on lui demande. Il y a eu un excellent travail de toute l'équipe fait dessus." Jean-Paul Gallorini, l'entraîneur heureux, n'était pas le moins bavard : "Je suis ravi. C'est un cheval régulier qui donne toujours le meilleur de lui-même. Toute est une question de problème de terrain, d'inspiration du jockey. Mon cheval n'a pas couru à sa façon habituelle. Les autres fois, il vient sur les autres. Là, j'ai eu l'impression qu'il était venu trop tôt en tête. Mais Sylvain m'a assuré qu'il faisait un canter tout le temps durant le parcours et qu'il n'avait pas voulu le contrarier. Ce sont toutes ces petites choses qui font la différence aux courses." Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !La Rédaction - ©2025 Zone-Turf.fr
- 11:00 Favori du Quinté du jour : Nofix (804)
- 10:10 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 10:03 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 7 Apogeo
- 28/07/2025 Les top chances de ce mardi 29 juillet 2025
- 28/07/2025 Quinté Plus PMU : Cala Rossa débute dans les quintés avec des ambitions
- 27/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour