Plat Publié le dimanche 5 août 2012 à 16h07

Prix Maurice de Gheest : Moonlight Cloud éclipse ses adversaires


Moonlight Cloud conserve son titre
Moonlight Cloud conserve son titre (©Scoopdyga)

Une semaine après le Prix Rothschild (G.I) et la victoire d’Elusive Kate, l’hippodrome de Deauville accueillait le second temps fort de son meeting estival avec le Prix Maurice de Gheest (G.I). Un mois et demi après avoir failli faire chuter la championne australienne Black Caviar à Ascot, Moonlight Cloud a conservé son titre avec une facilité déconcertante.

(Zone-turf.fr) - Suite au forfait du britannique Strong Suit, neuf concurrents âgés de 3 ans et plus s’affrontaient sur la courte distance de 1.300 mètres dans le Prix Maurice de Gheest (G.I). Lauréate de ce tournoi l’an passé, Moonlight Cloud en était la grandissime favorite. Un mois et demi après avoir failli faire chuter la championne australienne Black Caviar à Ascot, la protégée de Freddy Head a brillamment renoué avec le succès.

La promenade de Moonlight Cloud

Après avoir patienté le nez au vent à l’extérieur du peloton, Moonlight Cloud a placé une magnifique accélération à un peu plus de 300 mètres du but et s’est ensuite envolée vers le succès, le sixième de sa carrière. Wizz Kid a conclu plaisamment au deuxième rang. L’animateur The Cheka a complété le podium suite à la rétrogradation après enquête d’American Devil.

En réalisant une véritable démonstration, Moonlight Cloud a offert un cinquième Prix Maurice de Gheest en sept ans à son mentor Freddy Head. Ce dernier s’est exprimé au micro d’Equidia après la course : "C’est une superbe championne, elle est très bonne, elle a beaucoup de vitesse et de classe. Elle était mieux qu’à Ascot. Elle adore cette piste de Deauville. C’est une jument exceptionnelle. J’ai beaucoup de chance d’entraîner des chevaux comme ça. C’est elle qui va me décider pour le Prix Jacques Le Marois, pour l’instant je ne dis pas oui ni non".

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !