Prix Maurice de Gheest : Moonlight Cloud en grande championne

Le Prix Maurice de Gheest constituait le grand temps fort du second week-end du meeting estival deauvillais dimanche 4 août, en tant que Groupe I réservé aux chevaux de 3 ans et plus sur les 1300 mètres en ligne droite de l'hippodrome de la côte normande. Lauréate des deux précédentes éditions, la championne Moonlight Cloud y étrennait un titre de favorite qu'elle a su honorer de la plus belle des manières en annihilant l'opposition.
(Zone-turf.fr) - Lethal Force inquiétait quelque peu avant course, lui qui restait sur deux succès classiques outre-Manche, mais la jument de George Strawbridge n'a finalement fait qu'une bouchée du visiteur britannique ainsi que de ses comparses.
Moonlight Cloud au panthéon des championnes
Lethal Force se plaçait vite en tête mais Moonlight Cloud se trouvait ainsi à portée de fusil sur un troisième rideau à l'extérieur dans le sillage d'Abu Sidra. Lethal Force lançait tôt les hostilités aux 400 mètres mais la jument enclenchait bientôt pour rejoindre le pur-sang anglais à la distance puis placer sa fulgurante accélération qui allait laisser ses adversaires démunis. Sous la selle de Thierry Jarnet décidément au sommet de sa forme, la protégée de Freddy Head remportait le Prix Maurice de Gheest pour la troisième saison consécutive, performance seulement réalisé par Marchand d'Or (déjà aux ordres de Freddy Head) auparavant.
À l'âge de 5 ans, Moonlight Cloud n'a jamais paru aussi forte et a déjà un pied au panthéon des championnes au travers de cette nouvelle performance de premier ordre. Un panthéon qu'elle intégrerait définitivement en remportant le Prix Jacques Le Marois dans lequel la jument est engagée dimanche 11 août à Deauville, cette fois sur 1600 mètres.
Alexandre Courtois - ©2025 Zone-Turf.fr
- 21:52 Grand Prix de Paris : Leffard vient à bout du favori Trinity College
- 19:32 Les top chances du lundi 14 juillet 2025
- 18:10 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 11:09 Des bonus et des opérations pour parier en ligne sur la réunion de la Garden Party à ParisLongchamp
- 11:00 Favori du Quinté du jour : Ganass (306)
- 10:10 Quinté plus PMU : Britania est une bonne candidate au succès