Prix Maurice de Gheest : Moonlight Cloud face à la horde

Une semaine après son Prix Rothschild, l’hippodrome de Deauville accueille le second temps fort de son meeting estival avec le prestigieux Prix Maurice de Gheest, Groupe I ouvert aux 3 ans et au-dessus sur le singulier tracé de 1300 mètres en ligne droite. Tenante du titre, Moonlight Cloud y défendra son trophée, mais beaucoup ambitionneront de faire chuter la pouliche de George Strawbridge : Wizz Kid, Lockwood mais aussi les "Pariente" Restiadargent et Kendam.
(Zone-turf.fr) - Brillant élément de sa génération durant son année de 3 ans durant laquelle elle avait entretenu des espoirs français de Guinées, Moonlight Cloud était récompensée de son excellent premier semestre par un deauvillais succès de Prix Maurice de Gheest. L’élève de Freddy Head a depuis franchi le cap de 3 à 4 ans, et de quelle manière ! La pouliche manquait récemment de mettre un terme aux rêves d’invincibilité de la championne Black Caviar lors des Diamond Jubilee Stakes à Royal Ascot. Seconde, Moonlight Cloud n’était battue qu’avec les honneurs. Ici, la pouliche dispose de chances régulières de défendre victorieusement son titre mais plusieurs tenteront de la détrôner.
Wizz Kid, Restiadargent, Kendam et Kerasona, autant de pouliches aux dents longues
Dotée de beaucoup de vitesse comme elle l’a encore récemment prouvé en faisant sien le Prix du Gros-Chêne, Wizz Kid n’a pas démérité à Royal Ascot et peut avoir ici des ambitions. Comme les deux pouliches de Guy Pariente, Restiadargent et Kendam, la première citée s’étant classée troisième de Black Caviar en Angleterre. Même les Lockwood, Kerasona, le vénérable Marchand d'Or (triple lauréat de Prix Maurice de Gheest), et American Devil, auront des prétentions. Face à un lot complété par le britannique The Cheka, Moonlight Cloud fait donc face à un défi de taille.
Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 11:10 Quinté Plus PMU : Gerard Ter Borch est proche du but
- 07/10/2025 Les top chances du mercredi 8 octobre 2025
- 06/10/2025 Mickaël Barzalona et Christophe Soumillon, les jockeys héros du week-end du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe
- 05/10/2025 Premier Qatar Prix de l'Arc de Triomphe pour l'entraîneur Francis-Henri Graffard et le jockey Mickaël Barzalona
- 05/10/2025 Qatar Prix de l'Arc de Triomphe : Daryz domine Minnie Hauk
- 05/10/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour