Plat Publié le dimanche 18 août 2013 à 14h55

Prix Morny : L'américain No Nay Never domine Vorda


Vorda battue pour la première fois
Vorda battue pour la première fois (©Scoopdyga)

Premier Groupe I réservé à lé génération des 2 ans sur le sol français, le Prix Morny constituait le point d’orgue de la réunion de Deauville du dimanche 18 août. Vainqueur des Norfolk Stakes (G.I) au mois de juin à Ascot, l’américain No Nay Never s’y est imposé de bout en bout mettant ainsi en échec la française Vorda.

(Zone-turf.fr) - Suite au forfait de l’italienne Omaticaya, dix concurrents âgés de 2 ans s’affrontaient sur la distance de 1200 mètres et en ligne droite dans le Prix Morny (G.I). Invaincue en trois tentatives et récente lauréate du Prix Robert Papin (G.II), Vorda en était la favorite. Lauréat des Norfolk Stakes (G.I) au mois de juin à Ascot, No Nay Never était son principal opposant au betting. Malheureusement pour le clan français, la pensionnaire de Philippe Sogorb a été battue par cet américain de grande qualité.

No Nay Never s’impose de bout en bout

Rapidement installé au commandement, No Nay Never s’est imposé de bout en bout avec autorité. Après avoir patienté au sein du peloton, Vorda a conclu plaisamment au deuxième rang. L’anglaise Rizeena a complété le podium au terme d’une bonne fin de course côté corde.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !