Plat Publié le mardi 7 avril 2009 à 12h03

Prix Murat : Mid Dancer de nouveau souverain


Les galopeurs ont monopolisé le théâtre hippique en cette journée de mardi. Ils se produisaient en obstacle à Auteuil en réunion I. Certains ont offert au public de superbes prestations. Kadabi a remporté le Prix de Pépinvast (Groupe III) au prix d'une magnifique fin de course. Mid Dancer a retrouvé sa couronne de roi d'Auteuil, dans le Prix Murat (Groupe II). D'autres brûlaient les planches de la nouvelle PSF de Lyon-La Soie, en réunion II. Les trotteurs ont dû attendre la soirée pour entrer en scène à Vincennes, pour la nocturne en réunion III.

Réunion I : Auteuil

Programme : 8 courses d'obstacle L'Homme de la Réunion : Guillaume Macaire Le Cheval de la Réunion : Mid Dancer TEMPS FORTS : Rescato de l'Oust a dévoilé de nets progrès par rapport à sa course de rentrée pour s'adjuger le Quinté Plus. Guillaume Macaire a fait coup double avec ses élèves Roméo Conti et Dasaint, lauréats des deuxième et troisième courses. Kadabi s'est imposé dans le Prix de Pépinvast (Groupe III) et Mid Dancer a remporté avec brio le Prix Murat (Groupe II), autre temps fort du jour. Retour gagnant sur le steeple d'Auteuil pour le champion ! BONNES NOTES : Vainqueur du Prix Maguelonne, Roméo Conti a été impressionnant. Dasaint, gagnant de l'épreuve suivante, est très estimé par son mentor Guillaume Macaire. Son dauphin du jour, Iznogood Royal lui a donné une belle réplique malgré des hésitations dans ses sauts. La réapparition de Philiccio dans le Prix Nécor a été pleine de promesses.

Réunion II : Lyon-La Soie

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion : Mickaël Forest Le Cheval de la Réunion : Benjamin TEMPS FORTS : Le jockey Mickaël Forest a démarré la journée lyonnaise sur les chapeaux de roues ! Il a remporté les deux premiers tournois avec Tryanon et Bakel. Mentor de ce dernier, Jean-Luc Pelletan a réalisé aussi un coup de deux, Doublesvinsky a été son autre vainqueur. Benjamin n'était peut-être pas le concurrent le plus en vue mais il a su dominer les favoris dans l'épreuve principale de la réunion, le Grand Prix de l'Hippodrome Lyon-La Soie. BONNES NOTES : Le 2 ans Kokouchu a réalisé de bons débuts dans le tournoi d'ouverture. Ce protégé de Mathieu Boutin a séduit par sa fin de course. Autre bonne finisseuse : Lepe Lepe dans l'épreuve suivante. Cornely Street s'est montré très accrocheur dans la troisième et a échoué d'un rien pour le succès. Bonne rentrée de Track Record dans la quatrième et bel effort dans la ligne droite pour Ocean Baidy dans la cinquième.

Réunion III : Vincennes

Programme : 7 courses de trot L'Homme de la Réunion : Philippe Bengala Le Cheval de la Réunion : Samara TEMPS FORTS : Samara a marqué les esprits ce mardi soir à Vincennes, tout autant que les paroles de son entraîneur Fabrice Souloy. Ce dernier la pense capable d'aller avec les meilleures de la génération assez rapidement. Real de Lou a remporté le premier Multi de la plus belle des manières, faisant penser qu'il répèterait sans problème. Dans la sixième course, Philippe Bengala s'est encore illustré avec ses jeunes pousses, s'emparant des deux premières places avec Style du Vivier et Sir Jifi. BONNES NOTES : Renoir d'Herfraie a fait une faute dans le tournant final de la première, avant de conclure plaisamment, tout près du deuxième. Dans le réclamer, Quiero est parti au galop, a patienté à l'arrière-garde, traçant par la suite une ligne droite prometteuse. Plus à l'aise corde à droite, il faut le suivre à l'avenir. Riton des Elfes s'annonçait dangereux dans le Multi au moment de sa faute. Il n'en était qu'à sa deuxième course après une rentrée et devrait encore progresser. Dans le tournoi au monté réservé aux 3 ans, Sir Jifi a donné bien des soucis à son jockey. Plus calme, il devrait remporter de belles épreuves. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !