Prix Renaud du Vivier : Bel La Vie contre Salder Roque
Le Prix Renaud du Vivier, également nommé Grande Course de Haies des 4 Ans, sera le temps fort de la réunion du dimanche 14 novembre à Auteuil. Leader de la génération après son succès dans le Prix Alain de Breil (Groupe I) le 19 juin dernier, Salder Roque a éjecté son jockey à la dernière haie du Prix Pierre de Lassus, épreuve préparatoire remportée par Solix le 16 octobre. Il retrouvera ce dernier sur sa route, mais surtout Bel La Vie, son valeureux dauphin du Prix Alain de Breil. Analyse.
En tant que leader de sa génération, Salder Roque vise logiquement un deuxième Groupe I ce dimanche. Après sa brillante victoire dans le Prix Alain de Breil (Groupe I) le 19 juin dernier, le fils de Muhtathir avait observé un break estival puis effectué l'impasse sur la réouverture d'Auteuil. Son mentor Guy Cherel avait alors préféré le diriger vers une épreuve pour cavalières le 22 septembre à Compiègne. Ce jour-là, faisant bien mieux que se défendre, Salder Roque avait longtemps fait illusion pour la victoire pour n'échouer que de peu face à Numérologie, une pouliche située en valeur 39,5. Pour son retour dans le temple de l'obstacle dans le Prix Pierre de Lassus (Groupe III), traditionnelle épreuve préparatoire au "Renaud du Vivier" disputée le 16 octobre, Salder Roque s'est fait discret dans le parcours avant de se rapprocher librement à l'entrée de la ligne droite comme pour venir chercher un accessit... Hélas, il éjectait son jockey au saut de la dernière haie. Pas la meilleure façon d'aborder le grand rendez-vous de ce dimanche, certes, mais sa classe et son aptitude au terrain lourd ne font aucun doute. Le protégé de Magalen Bryant peut donc viser un deuxième Groupe I.Bel la Vie pour la revanche ?
Brillant dauphin de Salder Roque dans le Prix Alain de Breil à l'issue d'une passe d'armes longtemps indécise, Bel la Vie a quant à lui connu une trajectoire différente depuis. Le représentant de la casaque Papot possède quant à lui deux courses de haies dans les jambes depuis la rentrée. Il est sorti vainqueur du Prix de Maisons-Laffitte, Groupe III disputé sur 3600 mètres le 25 septembre dernier, le tout en rendant du poids à l'ensemble de ses adversaires. Il s'est ensuite classé deuxième du Prix Pierre de Lassus, en finissant bien après avoir été un peu pris de vitesse. Lui aussi très à l'aise en terrain lourd, il aura soif de revanche. L'opposition sera emmenée par Solix, un autre Cherel, qui a vaincu dans le Prix Pierre de Lassus et sera une nouvelle fois monté par l'inamovible Christophe Pieux. Prince Oui Oui, qui avait remporté le Prix Cambacérès (Groupe I) en fin d'année passée après la chute de son compagnon de couleurs Bel La Vie, sera également de la partie et devrait confirmer sa grande régularité. Baan Rim Pa a toujours montré de la qualité tant en plat qu'en haies. La surprise peut venir de lui. A noter qu'au total, nous retrouverons quatre pensionnaires de Guy Cherel (Salder Roque, Kinglaska, Solix et Sortie de Secours) contre trois représentants de la casaque Papot (Bel La Vie, Ole Companero et Prince Oui Oui). Rendez-vous dimanche à 14h35 pour cette course palpitante ! Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !La Rédaction - ©2025 Zone-Turf.fr
- 17:04 Les top chances du lundi 18 août 2025
- 15:25 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 11:10 Quinté Plus PMU : Dialla peut doubler la mise
- 11:00 Favori du Quinté du jour : King Trezy (309)
- 10:10 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 10:03 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 13 Olympic Goal