Plat Publié le dimanche 26 juillet 2015 à 16h03

Prix Robert Papin : Gutaifan et les anglais intraitables


Gutaifan s'est adjugé un Robert Papin où les anglais n'ont laissé que les miettes
Gutaifan s'est adjugé un Robert Papin où les anglais n'ont laissé que les miettes (©D.R.)

L’on sait les britanniques redoutables au moment des plus belles épreuves estivales pour les jeunes pousses de 2 ans, pour lesquels le Prix Robert Papin (G.II, 1100 m.) était le premier groupe II de la saison dimanche 26 juillet à Maisons-Laffitte. Malgré la présence de Vénécia Style, les jeunes anglais ont été à la hauteur de leur réputation, Gutaifan montant sur la plus haute marche d’un podium 100% british.

(Zone-turf.fr) - Favorite du tournoi, l’invaincue Vénécia Style n’était pourtant pas la première venue. Apparemment pas suffisamment pour l’opposition britannique et notamment Gutaifan.

Vite sur jambes au même titre que ses compatriotes, le jeune représentant Al Shaqab Racing a ensuite eu le dernier mot à l’issue d’une vive explication avec Ajaya. Coriace sans inquiéter les premiers, Areen complétait un podium aux couleurs de l’Angleterre.

La tendance anglaise se confirme à l'approche du Prix Morny

Battue pour la première fois de sa carrière, Vénécia Style ne déméritait pas face à ce triptyque de jeunes bolides au masculin, mais devait se contenter de la quatrième place, le reste du peloton ne pouvant rien dans la phase finale.

Dès lors, le Prix Robert Papin demeurait anglais pour la deuxième année consécutive, et même au sein de l’écurie de Richard Hannon Jr qui avait déjà sellé son précédent lauréat (Kool Kompany). Aussi, difficile de ne pas penser au prochain "Morny", la plus belle estivale pour la génération, que les chevaux anglais ont remporté onze fois ces vingt dernières années (seize si on y ajoute les irlandais et l’américain No Nay Never). Sachant que le turf anglais ne délègue pas ses meilleurs éléments au mois de juillet, la tendance est en passe de se confirmer.

Retrouvez l'arrivée et les rapports complets du Prix Robert Papin : cliquez-ici !

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !