Plat Publié le dimanche 29 juillet 2012 à 15h15

Prix Rothschild : Elusive Kate l'emporte à la française


L'anglaise Elusive Kate s'est adjugée son second classique hexagonal
L'anglaise Elusive Kate s'est adjugée son second classique hexagonal (©D.R.)

Épreuve classique dévolue aux pouliches et juments sur 1600 mètres en ligne droite, le Prix Rothschild représentait bien le premier temps fort du meeting estival deauvillais. Mais à l'arrivée d'une course marquée par le manque de rythme, le sentiment était aussi à la déception, même si Elusive Kate ressort bien évidemment grandie par ce nouveau succès au plus haut niveau. Favorite des parieurs, la championne Golden Lilac n'a jamais pu contester la supériorité de la lauréate.

(Zone-turf.fr) - Les cinq participantes de ce Prix Rothschild totalisaient 7 Groupes I, 1 Groupe II et 4 Groupes III, mais le classique deauvillais n'a pourtant pas atteint des sommets. Partie en tête mais au galop de chasse, bientôt suivie par Golden Lilac flanquée de Mashoora à son extérieur, Elusive Kate et William Buick n'ont véritablement accéléré qu'à moins de 500 mètres du but. Une fois l'accélération placée, la lauréate anglaise du Prix Marcel Boussac allait vivre sur son avance, toutefois de belle manière, et rallier le poteau en tête. Constamment dans son sillage, Golden Lilac avait tenté de suivre l'accélération de sa rivale mais sans succès, devant finalement se contenter de l'accessit d'honneur à une franche longueur. Habitué au rythme effréné des courses britanniques, William Buick s'avérait là un maître tacticien français.

Elusive Kate remporte son second classique français après le Prix Marcel Boussac

Un peu plus de deux semaines après son échec de Falmouth Stakes, Golden Lilac, fracassante lauréate du Prix d'Ispahan pour sa rentrée, était de nouveau battue, mais ce nouvel échec n'apparaît pas rédhibitoire au vue de la physionomie de ce Rothschild. Une semaine après l' "affaire Dubois", Immortal Verse, splendide lauréate du Prix Maurice de Gheest en 2011, s'étalonnait face à un peloton classique pour sa rentrée. La jument de Richard Strauss a préparé au mieux la défense de son titre, concluant dernière face à une opposition de choix. Elusive Kate s'adjugeait elle un nouveau succès classique français après le Prix Marcel Boussac en 2011, et ce 15 jours après son accessit d'honneur de Falmouth Stakes. Un succès à mettre également au crédit de son entourage, dont les fers de lance John Gosden et William Buick, inarrêtables cette saison sur les scènes britannique et continentale, poursuivent leur moisson au plus haut niveau.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !