Plat Publié le vendredi 27 juillet 2012 à 18h17

Prix Rothschild : Golden Lilac en appel, Immortal Verse rentre


Golden Lilac
Golden Lilac (©Scoopdyga)

Dimanche 29 juillet, le meeting de Deauville lance la série de ses classiques estivaux avec le Prix Rothschild, Groupe I réservé aux pouliches et juments sur les 1600 mètres en ligne droite de l'hippodrome de la Touques. L'ombre de Goldikova, titulaire des quatre dernières levées, planera sur la nouvelle édition, mais si la quantité y fera défaut, la qualité sera bel et bien présente. Triple lauréate classique, la championne Golden Lilac y sera alignée en appel. Gagnante du Prix Maurice de Gheest mais plus revue depuis l'automne, Immortal Verse y rentrera tandis que Mashoora, Sagawara et Elusive Kate complèteront le peloton.

(Zone-turf.fr) - Lauréate de la Poule d'Essai des Pouliches et du Prix de Diane, la championne Golden Lilac avait effectué une rentrée fracassante en dominant un certain Cirrus des Aigles lors du Prix d'Ispahan. Mais en dernier lieu à Newmarket, le fameux "Dip", le dernier dénivelé du tracé local, a achevé de mettre un terme aux ambitions anglaises de la jument du Gestüt Ammerland qui cédait franchement pour la première fois de sa carrière. Son mentor André Fabre mettait alors en avant la souplesse de la piste et ici alignée sur sa distance de prédilection, Golden Lilac apparaît en appel, mais en favorite.

Immortal Verse éclatait au plus niveau sur cette piste en 2011

Gagnante des Prix de Sandrigham et à Royal Ascot à 3 ans, Immortal Verse éclatait au plus niveau sur cette piste, s'adjugeant alors le Prix Maurice de Gheest face à une opposition d'élite. La fin de saison de la championne de Richard Strauss fut moins tranchante et la fille de Pivotal n'a dès lors plus été revue. Reste que Robert Collet n'alignerait pas son élève en état de méforme et Immortal Verse s'annonce comme une adversaire à surveiller de près. Lauréate du Prix de la Porte Maillot en dernier lieu, Mashoora a de la vitesse et reste perfectible, et pourrait dès lors constituée le troisième larron de ce Prix Rothschild. L'Aga Khan Sagawara et la visiteuse anglaise Elusive Kate ne sont enfin pas les dernières venues et tenteront leur va-tout.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !