Plat Publié le dimanche 31 juillet 2016 à 16h59

Prix Rothschild : Qemah s'impose à nouveau en championne


Qemah a confirmé son statut de championne sur le mile dimanche à Deauville
Qemah a confirmé son statut de championne sur le mile dimanche à Deauville (©Scoopdyga)

Parmi les favorites du Prix Rothschild quelques semaines après avoir ébloui à Ascot, Qemah a montré à Deauville qu’elle était bien actuellement au-dessus du lot dans sa catégorie.

(Zone-turf.fr) - Si La Cressonnière demeure au sommet parmi les pouliches françaises de la génération classique, Qemah est actuellement la meilleure de sa catégorie d’âge sur le mile. Quelques semaines après avoir confirmé toute l’étendue de sa classe lors des Coronation Stakes (G.I), finale européenne officieuse pour les pouliches disputée à Ascot, la pensionnaire de Jean-Claude Rouget s’est à nouveau montrée impériale sous la selle de Greg’ Benoist lors du Prix Rothschild, sommet du meeting deauvillais pour les femelles sur le mile.

Volta doit se contenter de l'accessit d'honneur

Sur une troisième ligne d’un peloton emmené par son leader Positive Vibration durant le parcours, Qemah s’est ainsi retrouvée à la lutte avec Volta au moment décisif, avant de faire preuve de supériorité, faisant afficher 11/4 longueurs à l’arrivée dans un temps des plus sérieux (1’38’’09). Si la petite "bombe" de David Salabi devait se contenter de l’accessit d’honneur, il est à noter que les françaises passaient tout près d’un podium tricolore, Ésotérique échouant de peu pour la troisième place après avoir trébuché au départ. Classieuse lauréate de cette épreuve en 2014, cette dernière peut cependant se rassurer sur la qualité de la relève.

Retrouvez l''arrivée et les rapports complets du Prix Rothschild : cliquez-ici !

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !