Plat Publié le lundi 28 octobre 2013 à 09h48

Prix Royal Oak : Le finish décoiffant de Tac de Boistron


Tac de Boistron remporte son plus beau succès
Tac de Boistron remporte son plus beau succès (©Zone-Turf.fr)

Dernier Groupe I de l’année programmé sur l’hippodrome de Longchamp, le Prix Royal-Oak réunissait quinze stayers âgés de 3 ans et plus sur la distance de 3100 mètres ce dimanche 27 octobre. Récent deuxième du Prix du Cadran (G.I), Tac de Boistron y a triomphé au terme d’une magnifique fin de course.

(Zone-turf.fr) - Lauréat du Prix Maurice de Nieuil (G.II) sur cette piste en juillet 2012, Tac de Boistron a remporté le plus beau succès de sa carrière lors du Prix Royal-Oak. Après avoir patienté dans la deuxième partie du peloton, le pensionnaire de l’italien Marco Botti a trouvé l’ouverture à la mi-ligne droite puis n’a ensuite fait qu’une bouchée de ses adversaires du jour en l’emportant avec cinq longueurs d’avance sur son dauphin Going Somewhere, sixième de l’Arc et l’irlandaise Missunited.

Entraîné dans sa jeunesse par Alain Lyon, Tac de Boistron imite ainsi son ancien compagnon de box Gentoo, qui avait remporté cette épreuve en 2010. Comme ce dernier, il est passé par la catégorie des handicaps avant d’atteindre la consécration au plus haut niveau.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !